Le 11/01/2026
Le Toboggan | Décines-Charpieu
Le Carnaval des Animaux - Alex Vizorek / Karo Pauwells : dates de la tournée
A partir de 35,50 €
Le Carnaval des Animaux - Alex Vizorek, Karo Pauwels - Tournée en concert à Lyon (Le Toboggan Décines-Charpieu), le 11 janvier 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Lyon !
Présenté par Radiant-Bellevue (L-R-21-3056/L-R-21-3896). Le Carnaval des animaux Alex Vizorek, Karo Pauwels L’Ensemble Est-Ouest
L’humoriste Alex Vizorek, accompagné par dix instrumentistes et une artiste visuelle, revisite « Le Carnaval des animaux » de Saint-Saëns, dans une version adaptée aux petits comme aux grands.
« Imaginons une grande, une très grande fête, Et comme La Fontaine, n’invitons que des bêtes ! »
Composé par Camille Saint-Saëns en 1886, « Le Carnaval des animaux » est une suite pour ensemble instrumental devenue un classique. Ce pastiche animalier offre une occasion idéale de faire découvrir la musique classique aux petits. La version proposée ici, interprétée par dix instrumentistes, se compose des quinze tableaux successifs, qui présentent les animaux en musique et sur des textes originaux, écrits sur mesure et interprétés par Alex Vizorek.
L’ensemble est sublimé par les illustrations réalisées en live par l’artiste visuelle Karo Pauwels. Pendant que le conteur dévoile le récit et que la musique joue, les décors virtuels et les personnages apparaissent tour à tour, sur un écran géant sous les traits de la baguette d’une illustratrice-magicienne.
Date de dernière mise à jour le 22/10/2025.
Où :
Le Toboggan - Décines-Charpieu 69150 Décines-Charpieu
A partir de 35,50 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications