Publicité

Lyon Urban Trail 2023

  • Mars 2023

    Les départs s'effectuent place Saint-Jean. Lyon

Lyon Urban Trail Lyon Urban Trail DR

Pionnier de l’Urban Trail dans le monde, la course Lyon Urban Trail permet chaque année à des milliers de coureurs de découvrir Lyon en courant grâce à un parcours atypique dans les rues de la ville. On vous donne toutes les informations pour préparer votre participation au prochain LUT (date du trail, inscriptions, tarifs) ! 

Avec plusieurs courses différentes, le Lyon Urban Trail offre à tous les types de sportifs une occasion unique de mêler performances sportives et culture.

Les courses de la Lyon Urban Trail - LUT

Vous êtes plutôt sport ou plutôt sites historiques ? Inutile de choisir ! Le concept de la Lyon Urbain Trail consiste à proposer une série de parcours dignes d’un véritable marathon au sein de la ville de Lyon tout en profitant des sites historiques les plus remarquables que l’agglomération a à offrir, comme la Basilique Notre-Dame de Fourvière ou le site Gallo-Romain de Lyon. Si vous pensez que courir en zone urbaine ne représente pas un véritable défi, détrompez-vous ! Selon le tracé que vous choisissez, 6 000 marches - dont les plus beaux escaliers des pentes de la Croix Rousse - et un dénivelé de 1 400 m vous attendent.

Au total, ce sont 6 courses différentes auxquelles vous pouvez vous inscrire :

  • Just in time, avec un parcours de 15 km et un de 9 km, au choix,
  • 37 km, la plus longue course d’urban trail en France,
  • 24 km, le compromis idéal entre difficultés et plaisirs,
  • 14 km, pour se lancer dans le monde de l’urban trail en douceur,
  • 8 km, pour ceux qui souhaitent profiter au mieux du panorama historique et courir sans pression,
  • et enfin les 12 km rando, adaptés aux passionnés de marche.

LUT, Lyon Urban Trail : les inscriptions aux courses

Pour participer à l'une des épreuves du prochain Lyon Urban Trail, il est nécessaire de s'inscrire. Les inscriptions pour le LUT se font en ligne, via la plateforme dédiée (retrouvez le lien en bas de cette page).

Pour les plus férus de course à pied d’entre vous, ne manquez pas la Course des Lumières à Lyon, course solidaire au profit de la recherche.

Il est à noter qu’il est impossible de récupérer son dossard sur le lieu de départ des courses, à savoir place Saint-Jean. Par ailleurs, les résultats des courses sont publics et retransmis gratuitement et en direct sur le site officiel de l’événement.

Lyon Urban Trail 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Les départs s'effectuent place Saint-Jean. 69000 Lyon

Dates et horaires :

Mars 2023

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !