Réservoir du Grand-Large - Meyzieu

Réservoir du Grand-Large près de Lyon Réservoir du Grand-Large près de Lyon © Camster

Le réservoir du Grand-Large est un lac artificiel de la commune de Meyzieu, à côté de la ville de Lyon. Initialement creusé pour alimenter l’usine hydroélectrique de Cusset, il est aujourd’hui un lieu de détente et de promenade particulièrement apprécié.

Appartenant au Grand parc de Miribel-Jonage, le réservoir du Grand-Large, plus communément appelé le Grand Large, correspond à un plan d’eau aménagé de 150 hectares très prisé par les amateurs d’activités aquatiques.

Les activités du Grand Large à Lyon

Si vous êtes à la recherche d’un lac pour vos activités aquatiques à quelques minutes de Lyon, vous êtes au bon endroit ! Suite aux travaux réalisés au fil des années, le Grand Large accueille aujourd’hui de nombreux événements. Tandis que les amateurs de pêche pourront taquiner la truite, les plus sportifs profiteront à merveille des clubs de voile ou d’aviron installés autour du lac. 

Vous préférez rester sur la terre ferme ? Le tour du plan d’eau a été aménagé et offre désormais une boucle de 10 km à parcourir en vélo ou à pied. Eté comme hiver, les différents chemins proposés vous feront découvrir et redécouvrir la faune et la flore peuplant le site. Aires de repos, restaurants, et oiseaux sont au rendez-vous de votre prochaine balade dominicale.

Le reste du Grand parc de Miribel-Jonage vous est également accessible depuis le Grand Large. Pour celles et ceux avides de merveilles naturelles à l’est de Lyon, ne ratez pas les Grottes de la Balme à 50 km de la Ville des Lumières.

Lire la suite

Renseignements

  • Réservoir du Grand-Large69330  Meyzieu

Vous aimerez aussi

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !