Opéra de Lyon

Acheter des billets
Le bâtiment de l\'Opéra de Lyon est emblématique de la Ville des Lumières Le bâtiment de l'Opéra de Lyon est emblématique de la Ville des Lumières © Facebook.com/operadelyon

L'Opéra de Lyon accueille chaque année de nombreux concerts et événements au coeur de son bâtiment emblématique, reconstruit en 1993 par l'architecte Jean Nouvel. Une dizaine d'opéras y sont joués chaque année par l'Opéra national de Lyon, en plus des ballets et de différents concerts. Un beau programme qui vous attend !

C'est dans le premier arrondissement de Lyon (sur la Place de la Comédie, Lyon 1), à quelques pas du Musée des Beaux Arts de Lyon, que se dresse le magnifique bâtiment de l'Opéra de Lyon (anciennement appelé le Grand Théâtre). Il fut construit en 1831 par Antoine-Marie Chenavard et Jean-Marie Pollet, avant d'être restructuré et agrandi aux débuts des années 1990 par l'architecte Jean Nouvel

L'une des particularités de l'Opéra national de Lyon est qu'il possède son propre orchestre symphonique - à ne pas confondre avec l'Orchestre national de Lyon qui lui est dédié à la pratique de la musique symphonique (et dont les concerts sont à voir à l'Auditorium). L'Opéra a également sa propre compagnie de danse (le Ballet de l'Opéra de Lyon), un maîtrise et des chœurs. Tous participent à la création des productions originales de l'Opéra. 

Programme des événements à venir à l'Opéra de Lyon

C'est dans une salle de 1 100 places que l'Opéra national de Lyon vous accueille. Le programme des spectacles prévus dans cette salle lyonnaise est à la hauteur de sa réputation. Quoi que vous aimiez, vous trouverez de quoi vous distraire : 

  • opéra
  • danse
  • concerts
  • festival
  • pour les familles (opéra pour les enfants, initiation au chant, atelier, visite contée, éveil musical)
  • conférences...

L'Opéra accueille notamment des événements pendant la Biennale de la Danse à Lyon. Si vous aimez la danse, rendez-vous aussi à la Maison de la danse à Lyon pour découvrir les productions de chorégraphes contemporains.

Pour assister à l'un de ces événements à l'Opéra, n'hésitez pas à utiliser la billetterie en ligne pour réserver facilement vos places.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Le bâtiment de l'Opéra de Lyon est emblématique de la Ville des Lumières © Facebook.com/operadelyon
  • Le logo de l'Opéra de Lyon DR

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !