Bourse du Travail - Lyon

Acheter des billets
La Bourse du Travail, une salle de spectacle emblématique de la ville de Lyon La Bourse du Travail, une salle de spectacle emblématique de la ville de Lyon © Facebook.com/boursedutravail

La Bourse du Travail de Lyon est une salle emblématique de la ville des Lumières. Elle propose tout au long de l'année de nombreux spectacles, concerts et événements : retrouvez l'ensemble de son programme dans notre agenda. La billetterie en ligne est également proposée pour réserver dès maintenant vos billets et places pour les événements à venir à la Bourse du Travail à Lyon.

C'est dans le 3ème arrondissement de Lyon que se trouve la Bourse du Travail - sur la place Guichard, dans le quartier de la Part-Dieu. C'est d'abord un lieu à vocation politique et sociale, lors de sa création en 1891 : le bâtiment accueillait les réunions des travailleurs et de leurs syndicats.

Aujourd'hui, le bâtiment art déco (inscrit aux Monuments Historiques depuis 1989) a été réhabilité en salle de spectacles, disposant de 1 950 places. D'autres salles composent la Bourse du Travail : des salles de réunions, des salles de permanence syndicales et des salles de congrès y sont à disposition des syndicats. 

Bourse du Travail à Lyon : programme des événements à venir

Même si sa vocation première n'est pas d'accueillir des spectacles et des concerts, la Bourse du Travail à Lyon (et sa salle Albert Thomas) est aujourd'hui reconnue comme un haut lieu de la culture populaire à Lyon. Des spectacles (humour, one-man-show, pièces de théâtre, ballets) et des concerts y sont donnés chaque année, avec un programme à faire rougir d'envie n'importe quelle autre salle de spectacles. 

De nombreux artistes montent chaque année sur la scène de la Bourse du Travail : Jérémy Ferrari, Florence Foresti, Michèle Bernier, Gaspard Proust ou Alban Ivanov, Camille Lellouche, Jérôme Commandeur (humoristes)..., Des spectacles de danse comme le Lac des Cygnes peuvent aussi y être présentés.

Pour assister à d'autres événements dans la région lyonnaise, n'hésitez pas à consulter le programme des concerts du programme des concerts au Transbordeur ou des événements à venir à Lyon-Eurexpo.

Comment se rendre à la Bourse du Travail à Lyon ?

L'accès à la Bourse du Travail à Lyon est facile : le bâtiment se trouve dans le quartier de la Part-Dieu, au coeur du 3ème arrondissement. De nombreuses lignes de transports en commun desservent le quartier et la salle de spectacles lyonnaise : bus, métro, tramway. 

Pour ceux qui souhaitent se rendre à la Bourse du Travail en voiture, il faudra trouver une place de parking dans le secteur. Mais où se garer à proximité de la Bourse du Travail ? Plusieurs parkings sont proches de la salle : le parking public Parc Bonnel Servient (situé au 183 rue de Créqui à Lyon) ou le parking du centre commercial La Part-Dieu (parking Cuirassiers, situé au 17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon).

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !