Magazine>Actu Magazine>L'OSM se réinvente sur Youtube

L'OSM se réinvente sur Youtube

Orchestre symphonique de Mulhouse Orchestre symphonique de Mulhouse DR

En attendant de vous retrouver en salle, l'Orchestre symphonique de Mulhouse vous offre plusieurs concerts à voir et à revoir sur sa chaîne Youtube.

L’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) regroupe plus de 50 musiciens, qui évoluent depuis 2018 sous la baguette de Jacques Lacombe, directeur artistique et musical. Des solistes de renom, des chefs prestigieux et de nombreux chœurs sont invités à travailler et à se produire régulièrement avec l’OSM.

Le programme de cette saison riche et variée

  • des concerts symphoniques
  • des concerts de musique de chambre
  • des concerts dégustation diVin
  • des concerts Famille, spécialement adaptés aux enfants
  • la participation à la programmation lyrique et chorégraphique de l’Opéra national du Rhin

Des concerts disponibles en ligne

Ces dernières semaines, plusieurs captations ont été réalisées par l'Orchestre symphonique de Mulhouse qui a rendu disponible 4 concerts en ligne :

  • Concert Ravel/Hummel/Beethoven enregistré lors de deux concerts gratuits de fin de saison 2019/2020 les 26 et 27 juin 2020 à La Filature-scène nationale de Mulhouse, sous la direction du chef Fabien Gabel.
  • Concert Grieg/Bloch/Aroutiounian/Stravinsky enregistré durant le second confinement le 19 novembre, sans public en raison des restrictions sanitaires.
  • Offenbach Thérapie, concert de Noël 2020, mis en scène par Romain Gilbert, d’après des extraits d’œuvres d’Offenbach.
  • Concert Haydn/Haendel/Mozart enregistré durant le second confinement le 27 novembre 2020, sans public en raison des restrictions sanitaires, en la Basilique Notre-Dame de Thierenbach.

De nouvelles captations sont prévues prochainement et tous les enregistrements sont à retrouver sur la chaîne Youtube et la page Facebook de l'OSM.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Le chemin des Cimes à Drachenbronn
    Le chemin des Cimes à Drachenbronn

    Actu Magazine

    Drachenbronn-Birlenbach

    Ouverture prévue pour le printemps 2021 ! Le belvédère tout en bois nommé "Le chemin des Cimes" pourra accueillir ses premiers visiteurs (si la situation sanitaire le permet) fin mars. Les travaux ont débuté en septembre 2020 et sont sur le point de s'achever pour l'ouverture printanière. Avec un chemin des cimes de 1 050 mètres et une […]

  • Poussez les portes virtuelles des Dominicains de Haute-Alsace !
    Poussez les portes virtuelles des Dominicains de Haute-Alsace !

    Actu Magazine

    Les Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller sont un lieu d’exception de la Vallée du Florival et plus largement dans le paysage culturel et patrimonial alsacien. Ancien couvent, ils offrent une architecture exceptionnelle, où la musique opère instantanément. En raison de la situation sanitaire, les portes des Dominicains de Haute-Alsace sont actuellement […]

  • L'audience du JDS

    Actu Magazine

    Avec son audience de 1 200 000 de visites mensuelles, JDS.fr est la 1ère plateforme Sorties & Loisirs en Alsace. Augmentez votre visibilité et rencontrez de nouveaux clients en devenant annonceur sur JDS.fr. 

  • Tous à table !
    Tous à table !

    Actu Magazine

    La Saint-Valentin approche et la pandémie sème la pagaille dans le programme de nombreux amoureux. Pas de panique, une plateforme en ligne lancée par la Ville de Mulhouse permet d’inviter son restaurant préféré dans son salon ! Offrir un petit cadeau à l’occasion d’un dîner aux chandelles… Si ce programme est de […]

  • Offrez le Haut Jardin pour la Saint-Valentin
    Offrez le Haut Jardin pour la Saint-Valentin

    Actu Magazine

    Le Domaine du Haut Jardin - Rehaupal

    Niché au cœur de la montagne Vosgienne, découvrez un lieu atypique et intimiste pour vivre des expériences ressourçantes. Le Domaine du Haut Jardin, hôtel**** de charme romantique où le "lâcher-prise" trouve tout son sens. Lieux idyllique pour célébrer l’amour en toute intimité dans son jacuzzi privé, au coin […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !