Magazine>Le match>Fitness vs. Molesse

Fitness vs. Molesse

Le match

Fitness

https://www.jds.fr/medias/image/fitness-vs-molesse-16912 DR

A notre gauche,
Les vertus du Fitness
Interdiction de se laisser aller, hop ! Une, deux ! Une, deux ! On se remue le popotin et on s'amuse tout en se dépensant. Vive les bienfaits du fitness et du sport.

On se bouge ! On connaît la rengaine par coeur : bien dans son corps, bien dans sa tête. Les adeptes du fitness, et plus largement, du sport en général, vous le diront. L'intérêt n'est pas seulement le plaisir de bouger et d'avoir un corps de rêve. L'activité physique fait avant tout du bien au mental. Pratiquer le fitness de façon régulière, c'est jouir de résultats physiques et psychologiques positifs durables. Et puis, on ne peut pas le nier, ça fait toujours plaisir d'avoir de belles gambettes ou de gros biceps à exhiber sur la plage en été.

Où pratiquer ? Tous les endroits sont bons pour se dépenser. Envie d'un bon bol d'air frais ? C'est parti pour un running en rase campagne. Il fait frisquet à l'extérieur ? Direction la salle de sport, où en plus, il est possible d'y faire de sympathiques rencontres amicales, puisque tout le monde y partage la même envie de bouger.

Les avantages : Vous voulez rire ? Après trois mois d'entraînement régulier et des repas équilibrés, votre silhouette vous dira probablement merci. A vous le jean de vos rêves, les gens qui se retournent dans la rue... Vous pouvez oublier votre sempiternel réflexe de tirer sur votre chemise pour cacher discrètement vos poignées d'amour.

Les inconvénients : On ne vous avait pas dit ? Le sport, ça fatigue. Et ça donne des crampes aux cuisses, aussi. Bon. A vrai dire, sauf contre-indication médicale, il n'y a pas vraiment d'inconvénient à faire du sport. Mais il fallait bien qu'on invente quelque chose à écrire dans la partie « inconvénients ».

Pour aller plus loin

Consultez l'annuaire du fitness en Alsace

Molesse

https://www.jds.fr/medias/image/fitness-vs-molesse-1-16913 DR

A notre droite,
Les vertus de la Mollesse
Le sport, c'est sûrement très rigolo, mais on pourrait se casser un os. Et puis on est pas bien là, à la fraîche, sur son canapé, à regarder Koh-Lanta ?

On se bouge (pas trop quand même) ! L'auteur Tristan Bernard nous gratifie de cette pensée : « La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire ». Après tout, c'est vrai, pourquoi succomber aux diktats de la mode et de la minceur, du politiquement correct, du « c'est bon pour la santé » ? Un peu de paresse ne fait pas de mal. C'est Jean-Jacques Rousseau qui l'écrit : « C'est pour parvenir au repos que chacun travaille ; c'est donc la paresse qui rend laborieux ». Toute une démonstration.

Où pratiquer ? Sur son canapé. Au pire, sur le canapé de quelqu'un d'autre. Le must reste le transat, au bord d'une plage. Comme la mer n'arrive pas jusqu'en Alsace, il y a toujours le Lac de Kruth. Mais c'est un peu loin Kruth, alors pfff, autant rester sur son canapé.

Les avantages : Aucun risque de se fouler une cheville, de se tordre un muscle ou de tomber du tapis de course de la salle de gym. Avec une pratique régulière de la paresse, vous ne risquez rien ! C'est fou ce que les fans de sport peuvent s'imposer. Il y en a même qui ont des pratiques bizarres, comme faire des petits sauts dans l'eau, en rythme. Ce sont les partisans de l'aquagym. Vous, vous êtes plutôt partisan du à quoi bon...

Les inconvénients : « ... Mais ! Ce jean m'allait encore le mois dernier !? »

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !