Lac de la Tille - Magny-sur-Tille

Les lacs et réserves d\'eau Alsace vous réservent calme et détente... © Piotr Skubisz - fotolia.com

Le Lac de la Tille se situe à Magny sur Tille (Côte d’Or), à une quinzaine de kilomètres à l'est de Dijon. Les habitants du coin, ainsi que les touristes pendant la saison estivale, s’y retrouvent pour profiter des beaux jours et de nombreuses activités : toboggans, embarcations, sports, jeux pour enfants…

Lac de la Tille : horaires et tarifs

Le Lac de la Tille à Magny sur Tille est ouvert uniquement en été. Généralement, la base de loisirs du lac ouvre ses portes à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, jusqu’au début du mois de septembre (les horaires d’ouverture sur le site officiel). 

L’accès au Lac de la Tille se fait uniquement en s’acquittant d’un droit d’entrée. Les tarifs varient en fonction de plusieurs critères, mais l’entrée pour les moins de 4 ans est gratuite. Des abonnements de 12 entrées sont proposés à la vente : ils vous permettent de réaliser des économies si vous venez régulièrement à la base de loisirs pendant l’été. 

Les activités au Lac de la Tille (Dijon) : baignade, toboggans, terrains de sport et structures pour enfants 

Il fait beau et vous avez envie de prendre l’air, de faire des activités en plein air ? Le Lac de la Tille à proximité de Dijon vous attend avec : 

  • une plage (gravier ou herbe) de 2 500 m² pour la baignade dans le lac 
  • un solarium, avec chaises longues mises à disposition, en retrait de l’eau 
  • la location de parasol (vous avez aussi la possibilité d’emmener votre propre parasol sur place) 
  • des toboggans qui vous plongent directement dans l’eau du lac
    des embarcations à louer (pédalos pour 4 personnes, aquacycle, kayakplanches, canoës) 
  • des structures et terrains de sport (beach volley, ping pong, pétanque - avec possibilité de prêts de ballons et raquettes si besoin) 
  • des structures de jeux pour enfants (toboggans, balançoire) 
  • des boissons chaudes et fraîches, des glaces ainsi que des en-cas à la buvette.

Un mini-parc, composé de structures gonflables géantes, d’un circuit autos-motos et de trampolines, est aussi installé dans l’enceinte du Lac de la Tille, pour le plus grand bonheur des enfants ! L’accès au mini-parc est également payant, en supplément au droit d’entrée au lac. 

Il est possible de pique-niquer sur le site du lac. 

Les amateurs de pêche pourront se rendre au Lac de la Tille pour taquiner les poissons d’eau douce qui vivent dans le lac. Un droit de pêche à la journée (ou à l’année) est demandé. 

Attention, les animaux y sont interdits. 

D’autres lacs pourront faire votre bonheur autour de Dijon, en Côte d’Or : le Lac d’Arc sur Tille ou le Lac Kir à Dijon sont aussi accessibles pendant les beaux jours.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !