Strasbourg>Agenda>Manifestations & animations>Festival du Temple Neuf : Strasbourg Brass Band

Festival du Temple Neuf : Strasbourg Brass Band

© Inconnu

Le Festival du Temple Neuf accueille la musique classique, les musiques du monde et le jazz du 6 au 23 juillet. Pour le concert d'ouverture, le Festival accueille le fabuleux Strasbourg Brass Band qui interprétera, entre autres, les musiques de film de John Williams.

Trompettes, trombones, euphoniums et tubas de Strasbourg se regroupent pour former le fabuleux Strasbourg Brass Band, une fanfare dans la plus pure tradition britannique et alsacienne ! Les musiciens sont membres de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, professeurs au Conservatoire, ou anciens élèves de l’Académie supérieure de musique. Ce sont donc des poids lourds que le Temple Neuf invite pour ouvrir dignement la 3e édition de son Festival ! 

Convivial, chaleureux et toujours d’un niveau musical épatant, le Strasbourg Brass Band, dirigé par Walter Demontrond a remporté la 3e place du championnat de France de Brass Band et le 1er Prix du jury. Au programme, Asturias de Isaac Albeniz, le fameux Cats Tales de Peter Graham qui n’est pas sans rappeler le Boléro de Ravel, et, bien sûr, des extraits de Star Wars de John Williams par une armée de cuivres flamboyante !

Festival du Temple Neuf : Strasbourg Brass Band :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mercredi 6 Juillet 2022 de 19h à 20h15

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !