Agenda>Manifestations & animations>Festival>Fête de l’Humanité 2023

Fête de l’Humanité 2023

La Fête de l’Humanité, aussi appelée Fête de l'Huma, est un festival créé en 1930 par Marcel Cachin, directeur du journal L’Humanité. Il a lieu chaque année lors du second week-end de septembre et rassemble plus de 450 000 spectateurs. Au départ manifestation centrée sur la politique, la Fête de l’Humanité est rapidement devenue un lieu de concerts et de spectacles. La Fête de l’Humanité reviendra pour sa 87ème édition les 15, 16 et 17 septembre 2023.

Fête de l’Humanité Fête de l’Humanité © Facebook / Fête de l'Humanité - Chang Martin

Le programme de la Fête de l’Huma 2023

Les concerts

Les premiers noms de l'édition 2023 de la Fête de l'Huma sauront à coup sûr vous faire rêver ! Après une première salve d'artistes annoncée début avril (Angèle, Soolking, Hubert-Félix Thiéfaine, Dub Inc, La Femme, Mass Hysteria, Rebeka Warrior, Les Vulves Assassines...), place à de nouveaux noms - dévoilés ce mardi 16 mai 2023 :  Bigflo et Oli, Djadja & Dinaz, Goran Bregovic, Souad Massi, Caballero et JeanJass, Zaho de Sagazan, Ashe 22, Suzanne Vega, Sidi Wacho, Florent Marchet, Martin Luminet, Juste Shani, Michel Cloup ou encore u.r.trax sont au programme de la Fête de l'Huma 2023 !

Plusieurs scènes sont réparties sur dans l’enceinte de la Fête de l’Humanité. En effet, une grande scène d’une capacité de 100 000 spectateurs permet d’accueillir les têtes d'affiches et des scène plus petites, les étoiles montantes et nouveaux noms de l’industrie musicale.

Angèle à l\'affiche de la Fête de l\'Humanité en 2023 Angèle à l'affiche de la Fête de l'Humanité en 2023 © DR

Avec plus de 60 artistes présents chaque année, la Fête de l’Humanité est un évènement parisien incontournable  - à l'image des autres grands festivals français comme Les Francofolies ou Les Vieilles Charrues.

Le programme complet de la Fête de l'Humanité sera à retrouver sur notre page prochainement.

Les animations

Des conférences et débats sur la politique, le sport ou même les médias sont également organisés par des partis politiques français et personnalités politiques issues de toute la France.

En plus de cela, vous retrouverez également une partie dédiée à la culture, avec des expositions et le Village du Livre. Une centaine d’auteurs s’y retrouvent chaque année pour vous faire découvrir leurs œuvres et participer à des séances de dédicaces. 

La littérature s\'invite à la Fête de l\' Humanité La littérature s'invite à la Fête de l' Humanité © Facebook / Fête de l'Humanité - Chang Martin

Les tarifs de la Fête de l’Humanité 2023

La Fête de l’Humanité se déroulera du 15 au 17 septembre 2023. Côté billetterie, vos entrées sont à réserver en ligne ou à chercher directement aux points de vente disséminés dans la ville de Paris.

Acheter des billets

Les tarifs sont les suivants :

  • Pass 3 jours : De 45 à 60€
  • Enfants (0-11 ans) : Gratuit

Notez qu'une partie des bénéfices seront reversés à une association. 

La Marche des fiertés de Paris vous attend pour participer à un autre événement mélangeant politique et célébrations. 

Fête de l’Humanité 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Galerie photos :

  • Angèle à l'affiche de la Fête de l'Humanité en 2023 DR
  • La littérature s'invite à la Fête de l' Humanité © Facebook / Fête de l'Humanité - Chang Martin
  • Fête de l’Humanité  © Facebook / Fête de l'Humanité - Chang Martin

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !