Du 30/10/2023 au 31/10/2023
Bibliothèque Humaniste de Sélestat | Sélestat
12 euros en plein tarif | 10 euros en tarif réduit
Les mystérieux ossements
Un nouveau jeu d’enquête à la Bibliothèque Humaniste
Création originale du Comptoir du Crime, « Les mystérieux ossements » vous feront découvrir un pan méconnu de la Bibliothèque Humaniste
La Bibliothèque Humaniste profite de la période d’Halloween pour vous proposer, en partenariat avec Le Comptoir du Crime, une agence strasbourgeoise spécialisée dans la création d’événements scénarisés et théâtralisés, une enquête participative qui vous fera frissonner !
La récente découverte d’une nécropole sous la Bibliothèque Humaniste a permis de mettre au jour des ossements attribués au géant Sletto. La légende raconte que cette créature mythique, issue de la nuit des temps serait le fondateur de la ville de Sélestat. Ces ossements suscitent l'intérêt et la convoitise de nombreuses personnes. Certaines pour de mauvais desseins, d’autres pour protéger des secrets jalousement gardés depuis des siècles.
Le chanoine bibliothécaire Marcel Niederman, est retrouvé mort à côté de la vitrine qui contenait les récentes découvertes. D’après l’enquête préliminaire, il ne fait aucun doute qu’il a été assassiné.
Marcel Niederman voulait-il défendre les ossements et éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ? Avait-il découvert un secret sur le mythe du géant Sletto ? Qui pouvait lui en vouloir et commettre ce meurtre ?
Pendant plus d’une heure, le public pourra jouer le rôle d’un détective et interroger les suspects, percer les secrets de la Bibliothèque Humaniste et remonter la piste du meurtrier. Une réelle enquête, dans une ambiance digne des plus grands polars.
Où :
Bibliothèque Humaniste de Sélestat 67600 Sélestat
Contacts :
+33 3 88 58 07 20
www.b
Facebook
Sur réservation
12 euros en plein tarif
10 euros en tarif réduit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications