Publicité

Fresque de la mobilité

La fresque de la mobilité est un atelier pour comprendre comment adopter individuellement et collectivement une mobilité plus sobre!

Le Sportenum accueille les Shifters du Haut-Rhin pour une soirée de jeux de sensibilisation qui vous aideront à mieux comprendre pour agir!

Inspirée de la Fresque du Climat, la Fresque de la Mobilité est un atelier collaboratif de sensibilisation aux enjeux carbone de la mobilité des personnes. Il fait la part belle aux leviers d’action à la main des particuliers, entreprises, collectivités.

Pour les novices comme pour les experts, la Fresque de la Mobilité permet de mieux comprendre les enjeux de la mobilité en France, et comment adopter individuellement et collectivement une mobilité plus sobre.

Des cartes pédagogiques instructives avec des données sourcées servent de base à l’atelier, qui se décompose en 3 étapes : 

Etape 1 : Comprendre les chiffres de la mobilité des personnes en France aujourd’hui et ses impacts.

Etape 2 : Découvrir les leviers d’actions de réduction de l’empreinte carbone liés à la mobilité au travers d’un jeu de rôle. 

Etape 3 : Agir sur ses pratiques personnelles ou sur la politique mobilité de l’organisation grâce aux échanges et sélection des leviers d’action les plus pertinents et adaptés.

Renseignements

Où :
Sportenum - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

  • Mardi 21 Mai 2024 de 19h à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis