Agenda>Manifestations>Festival>Festival Cinoch' 2020

Festival Cinoch' 2020

Le ciné-concert Silmukka Le ciné-concert Silmukka © Gilles Pensart

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le festival de cinéma Cinoch’ s’adresse à l’enfant et sa famille, et en profite pour développer la curiosité artistique des jeunes spectateurs. Thème 2020 : « osez les grands espaces ! »

Le programme complet du festival Cinoch' : http://www.la-passerelle.fr/cinoch/festival-cinoch/

Chaque année lors des deux semaines de vacances de la Toussaint, Cinoch’, c’est une bonne quinzaine de films finement sélectionnés et programmés selon une thématique bien précise, mais aussi deux ciné-concerts et des ateliers ludiques et pédagogiques autour du cinéma... un rendez-vous incontournable à La Passerelle à Rixheim ! Pour cette nouvelle édition, la thématique « osez les grands espaces ! » s’imposait. Après une troublante période de confinement, cela ne pourra que faire du bien. « Tous les enfants se sont un jour imaginés en explorateur, ou grand aventurier à la découverte du monde », explique Jérôme Jorand, à la tête du cinéma de La Passerelle.

De très belles découvertes ciné

À l’heure où les médias alertent sur la fragilité de notre planète, il convient de leur (re)donner foi en l’avenir, donner un sens nouveau aux vertus du voyage pour découvrir et protéger notre environnement. La programmation de Jérôme Jorand s’y attache, avec notamment les deux grandes sorties du mois : Calamity et Petit Vampire.

« Petit Vampire, c’est l’adaptation de la BD de Joann Sfar : le petit vampire est enfermé dans son manoir et veut coûte que coûte explorer le monde et voir ce qui s’y passe. Quant à Calamity, c’est un vrai coup de cœur, les images façon aquarelles sont superbes, et c’est le travail d’un Français, Rémi Chayé. Le film, c’est l’histoire de la petite fille qui deviendra, adulte, Calamity Jane, et son enfance dans le Far-West, dans des plaines ouvertes, c’est à voir ! », poursuit notre projectionniste.

Pour les tout-petits, dès 2-3 ans, on notera les programmes de courts-métrages Chien Pourri ou La Chouette en Toque. Le dernier film de Nicolas Vanier (Belle et Sébastien, Le Dernier Trappeur...) Poly, avec son joli poney, devrait également plaire aux familles - et faire dégainer les mouchoirs dans l’obscurité de la salle.

Deux ciné-concerts bien chouettes

Cette année, deux ciné-concerts sont rattachés à la programmation de Cinoch’. Le premier : Silmukka (pour les + 5 ans) les 14 et 15 octobre, c’est cinq courts-métrages d’animation inédits, entièrement revisités en direct par les sons électroniques et acoustiques du musicien Les Gordon. On pourra aussi s’émerveiller devant Komaneko (dès 2 ans) le 28 octobre. À l’écran, un petit chat réalisé en stop motion nous plonge dans ses drôles d’aventures, tandis que sur scène, deux musiciens jouent une partition très jazz et pop. Vraiment sympa ! Enfin, du 19 au 22 octobre, un atelier cinéma sera également proposé aux 8-12 ans, pour passer de l’autre côté de l’écran. ? M.O.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Mercredi 14 Octobre 2020 au Mercredi 28 Octobre 2020

Tarifs :

Selon les séances

Galerie photos

  • Le ciné-concert Silmukka © Gilles Pensart
  • Festival Cinoch' DR

Commentaires

Festival Cinoch' 2020 : toute la programmation

  • Silmukka
    Silmukka

    Sorties culturelles>Ciné-concert

    Mercredi 14/10/2020

    La Passerelle - Rixheim

    FESTIVAL CINOCH' Ciné-concert électro + 5 ans / Les Gordon - L'Armada Productions Embarquement immédiatement, direction les contrées lointaines pour un ciné- concert aux ambiances électro. Les Gordon imagine un ciné-concert qui met en lumière les éléments et les forces naturelles qui nous entoure.  Au programme, cinq […]

  • Komaneko
    Komaneko

    Sorties culturelles>Ciné-concert

    Mercredi 28/10/2020

    La Passerelle - Rixheim

    FESTIVAL CINOCH' Ciné-concert dès 2 ans / Groupe SZ  Comme ce petit chat curieux, partons à la découverte d’histoires graphiques et musicales, propices à l’éveil de l’imagination...   SZ présente à La Passerelle un nouveau ciné-concert pour le très jeune public sur un programme de […]

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !