Le 20/08/2026
Quai du Général de Gaulle | Penmarch
NC
Les Tréteaux du Phare, festival de théâtre populaire à Penmarc'h.
Bunker Kyiv : de Stefano Massini, mise en scène Luc Stibon.
À Kyiv, il y a 4 984 bunkers. Dans chaque bunker, 30 corps peuvent y tenir. La peur infuse. Les êtres qui sont dans le bunker deviennent des bêtes. Dans ces lieux, d’autres règles, d’autres limites règnent. Au sein du bunker, le temps s’arrête, on attend et on espère ressortir vivant. « Toutes les certitudes s’évaporent et disparaissent. » On ne sait pas combien de temps cela peut durer. Le pire serait de mourir en pensant être en vie.
Stefano Massini interroge une expérience de mort imminente au sein d’un bunker. Elle bouleverse notre perception du monde, du temps, de l’espace et de l’autre. Il questionne la solidité des frontières qui séparent l’individu du monde qui l’entoure. Ce texte en vers libres, écrit à partir de témoignages rapportés dans les journaux et sur les réseaux sociaux, nous fait voir la guerre en Ukraine à hauteur d’humanité.
Durée : 1 h.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Destination Pays Bigouden). Date de dernière mise à jour le 29/07/2026.
Contacts :
+33 2 29 40 48 95
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications