Publicité

Fête du Vivant 2026

Le 27/06/2026

Col des Hayes | Basse-sur-le-Rupt

Gratuit

La Fête du Vivant revient pour sa 3ème édition le 27 juin : Célébrer la nature à 900m d’altitude et se mobiliser pour sa protection.
COL DES HAYES, communes de Basse/le Rupt et Saulxures/moselotte, Le samedi 27 juin prochain, de 15h à 22h, se tiendra la troisième édition de la Fête du Vivant. Cet événement festif, familial et engagé invite les habitants et les amoureux de la nature à se rassembler pour célébrer la richesse de la biodiversité de ce site exceptionnel perché à 900m d'altitude.

Fête du Vivant 2026 © PECH Fête du Vivant 2026

Un programme riche pour petits et grands
Tout au long de l'après-midi et de la soirée, de nombreuses animations gratuites seront proposées pour reconnecter les participants avec la nature environnante :

Pour les enfants : Des ateliers créatifs et corporels (poterie, peinture, danse) pour exprimer leur lien au vivant.
Pour les curieux de nature : Des sorties naturalistes guidées à la découverte de la géologie locale, des paysages et des secrets des arbres de l'altitude.
Côté papilles : Un espace restauration et buvette 100 % local pour valoriser le savoir-faire des producteurs de notre région.
Appel aux talents : Une scène ouverte festive
Dès la fin d'après-midi, la fête prendra une dimension musicale, festive et artistique avec une scène ouverte. Les organisateurs lancent un appel à participation : musiciens, poètes, conteurs ou artistes locaux sont invités à monter sur scène pour partager leur art dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Informations pratiques
Événement : 3ème édition de la Fête du Vivant
Date : Samedi 27 juin 2026
Horaires : De 15h00 à 22h00
Lieu : COL DES HAYES, communes de Basse s/ le rupt et Saulxures / moselotte
Tarif : Entrée libre / Accès gratuit aux ateliers et sorties (réservation conseillée par mail à messages@pech-asso.fr).
Inscription scène ouverte & contact : Marianne : 06 89 16 26 22
Contact Presse : Marianne : 06 89 16 26 22 et Aude : 06 81 36 41 49 messages@pech-asso.fr

À propos de l'organisation :  Association PECH (Préservons l'environnement du Col des Hayes)

Programme complet : https://pech-asso.fr

Pour adhérer à notre association, cliquez ici ! 

Renseignements

Col des Hayes 88120 Basse-sur-le-Rupt

Dates et horaires :

  • Samedi 27 Juin 2026 de 15h à 22h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Vosges


Publicité

Newsletter JDS dans les Vosges

J-6 avant votre dose hebdomadaire dans les Vosges. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité