Publicité

Tous au château ! Animations au château de Lichtenberg

« Tous au château ! » pour une journée d’animations au château de Lichtenberg le mercredi 1er mai de 10h à 18h

LA journée des châteaux forts d’Alsace est de retour en 2024 le mercredi 1er mai ! Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine, en échangeant avec toutes celles et ceux qui s’en occupent passionnément d’une trentaine de châteaux en Alsace et dans le Massif des Vosges.

Le château de Lichtenberg vous propose à l’occasion de la journée « Tous au château ! » de nombreuses animations le mercredi 1er mai de 10h à 18h. Au programme : 

  • Démonstrations de savoir-faire anciens : découvrez les secrets de la taille de pierre et du travail du verre avec deux artisans qui vous présenteront leurs savoir-faire tout au long de la journée
  • Danse et campement médiéval : laissez-vous emporter par la magie des danses médiévales avec les démonstrations et initiations proposées, et imprégnez-vous de la vie d’un campement médiéval
  • Visites guidées : nos guides vous proposeront également plusieurs visites guidées du château au cours de la journée pour vous faire découvrir les 800 d’histoire et d’architecture du château de Lichtenberg, un château unique en Alsace.
  • En prime, un spot photo sera également présent sur place pour repartir avec de jolis photos souvenirs !

Il sera bien sûr possible d’explorer le château, découvrir le nouveau parcours de visite et notamment les différentes expositions « Le château de Lichtenberg, un chantier perpétuel » et l’exposition inédite « Le château au fil des saisons » pour explorer les 800 ans d’histoire et d’architecture du château de Lichtenberg.

Infos pratiques
Petite restauration et boissons sont proposées sur place à la cafétéria du château.
Parking dans le village (place de l’Eglise – 67340 Lichtenberg), liaison piétonne (environ 15 min).

Renseignements

Où :
Château de Lichtenberg 67340 Lichtenberg

Dates et horaires :

  • Mercredi 1 Mai 2024 de 10h à 18h

Tarifs et billetterie :

10 € tarif plein, 7,50 € tarif réduit (enfant de 4 à 17 ans, étudiant, personne en situation de handicap, carte Cezam). Gratuité : enfants de moins de 4 ans.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité