Fantastique HK

Des ateliers créatifs pour toute la famille Des ateliers créatifs pour toute la famille © Marc Dossmann

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

Une semaine fantastique au château du Haut-Koenigsbourg, voilà le programme de Fantastique HK du 21 au 31 octobre 2020. 

C’est le château le plus connu et le plus populaire d’Alsace. Le Haut-Koenigsbourg est un véritable symbole régional ! Et pendant les vacances de la Toussaint, le voilà qui s’anime... ? M.O.

Quel Alsacien n’est pas déjà allé au moins une fois dans sa vie au Haut-Koenigsbourg ? Monument incontournable dominant la plaine sélestadienne, le château a connu 900 ans d’histoire, de guerres, de destructions partielles et de restaurations. Attention, à l’image de nombreux autres lieux de sortie, l’achat des billets en ligne est désormais obligatoire avant votre visite, sur : tickets.haut-koenigsbourg.fr

Des visites théâtralisées avec un personnage du Moyen Âge sont au programme pendant les congés scolaires à 10h30 et 14h15, dans la limite des places disponibles.

Plongée au coeur du fantastique pour l'événement Fantastique HK

Du 21 octobre au 7 novembre 2020, le Château se transforme et vous invite dans un univers fantastique (version soft). Venez frissonner au cœur des vieilles pierres et participer à des événements pour petits et grands.

Comme cet amusant atelier Jack’o Lantern les 21, 28 et 29 octobre (en photo), où vous creuserez vos propres légumes anciens et éclairerez les allées à la lumière de vos réalisations effrayantes (dès 6 ans - sur résa - 14€).

Le 23 octobre à 19h30, en mode nocturne, place aux Contes de la peur, dans le cadre du Festival Vos Oreilles ont la Parole. La conteuse Sylvie Delom vous détaillera les méfaits de terribles diablotins et autres squelettes... (dès 7 ans - sur résa - gratuit).

Les 24 et 25 octobre, Balade Elfique « Elenath » avec 4 départs par jour, à l’extérieur du monument : Les elfes de Terdeloups vous attendent pour vous expliquer les secrets de la forêt, jusqu’à la ruine de l’Oedenbourg à quelques pas du Haut-Koenigsbourg (sur résa - 7/11€).

Tout un programme !

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Mercredi 21 Octobre 2020 au Samedi 31 Octobre 2020

Galerie photos

  • Des ateliers créatifs pour toute la famille © Marc Dossmann
  • Fantastique HK DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !