Publicité

Journées du Patrimoine : Randonnée : Histoire de la forêt de Bonnefontaine

Le 19/09/2026

RDV Parking situé à droite du croisement de la D153 et le centre équestre du Neuweyerhof (à Harskirchen prendre la direction Mittersheim) | Altwiller

Gratuit

À l'occasion des Journées Européennes du patrimoine, partez à la découverte du patrimoine naturel et historique d'Altwiller lors d'une randonnée pédestre organisée par le Club Vosgien. Ce circuit facile de 5,5 km vous mènera autour du château de Bonnefontaine. Tout au long du parcours, les participants découvriront l'histoire du château, de l'ancien hameau de Neuweyerhof ainsi que celle du canal des Houillères de la Sarre.

Journées du Patrimoine : Randonnée : Histoire de la forêt de Bonnefontaine © © Club Vosgien de Sarre-Union Journées du Patrimoine : Randonnée : Histoire de la forêt de Bonnefontaine

Départ à 14h du parking situé à droite du croisement de la D153 et de l'accès au centre équestre du Neuweyerhof (depuis Harskirchen, direction Mittersheim).

Organisateur : Guy Courtiol, animateur-guide du Club Vosgien de Sarre-Union. 

Prévoir de bonnes chaussures de marche. 

Réservation par sms au 06 08 88 58 45.

Renseignements

RDV Parking situé à droite du croisement de la D153 et le centre équestre du Neuweyerhof (à Harskirchen prendre la direction Mittersheim) 67260 Altwiller

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 de 14h à 16h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Bas-Rhin


Publicité

Newsletter JDS dans le Bas-Rhin

J-1 avant votre dose hebdomadaire dans le Bas-Rhin. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.