Publicité

La Dictée géante d'Alsace en présence de Rachid Santaki

L’auteur Rachid Santaki a mis en place un concept de dictées géantes itinérantes, avec des dates un peu partout en France. L’occasion de tester son niveau en orthographe !

La Dictée Géante se déplace de ville en ville depuis dix ans. L’an passé, elle s’est déroulée en plein milieu des Champs-Elysées à Paris. Un record du monde du nombre de participants à une dictée fut également obtenu lors de la Dictée Géante au Stade de France, avec presque 1500 amateurs d’orthographe s’arrachant les cheveux pour ne commettre aucune boulette.

L’événement débarque à Mulhouse, du côté du Centre Sportif Régional, le dimanche 21 avril.

Parmi les participants, on retrouve des habitués passionnés par la langue de Molière et ses nombreuses règles parfois paradoxales, des lecteurs de Rachid Santaki, mais aussi des scolaires emmenés par leur prof ou des personnes âgées ravies de se pencher à nouveau sur quelques lignes d’un Victor Hugo ou d’un Saint-Exupéry...

La Dictée Géante a, d’une certaine façon, repris le flambeau des fameuses dictées de Bernard Pivot. La manifestation se veut également citoyenne, en allant à la rencontre de tous les publics.

Renseignements

Où :
Centre Sportif Régional d’Alsace - Mulhouse 68100 Mulhouse

Contacts :

www.alsace.eu

Dates et horaires :

  • Dimanche 21 Avril 2024 à 14h (début de la dictée à 15h)

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse