Agenda>Manifestations>Noël>La Tournée des Pères Noël à moto en Alsace 2021

La Tournée des Pères Noël à moto en Alsace 2021

Compte tenu des incertitudes liées au contexte sanitaire (Covid-19), l'édition de La Tournée des Père Noël à moto de l'année 2020 n'aura pas lieu.

Les Pères Noël motards dans les rues alsaciennes ! Les Pères Noël motards dans les rues alsaciennes ! DR

La promotion hôtelière d’Ensisheim organise tous les ans, sa tournée de Pères Noël en motos. Ils sillonnent le canton pour distribuer des friandises aux enfants sages !

Pendant toute la journée de samedi, une soixantaine de pères Noël ont sillonné, sur des motos décorées, les routes du canton d'Ensisheim pour aller porter des friandises aux enfants des divers villages traversés.

Départ de la parade vers 9h30 pour ensuite traverser les villages de :

Pulversheim, Roggenhouse, Munchhouse, Rumersheim le haut, Blodelsheim, Fessenheim, Hirtzfelden et ses animations de Noël, Rustenhart, Oberhergheim, Niederhergheim, Biltzheim, Niederentzen, Oberentzen, Munwiller, Meyenheim et Réguisheim, qui font généralement partie des villes habituellement traversées par le convoi de motos.

Arrivée à Ensisheim prévue vers 17h30.

Comment est née la parade des Père Noël à motos ?

Tout a commencé en 2003, à l’initiative de Jean-Marc Kohler, président de l’association pour la promotion hôtelière, gastronomique et touristique du canton d’Ensisheim, et grand amateur de motos, et plus précisément d’Harley Davidson.

À l’instar de ce qui se faisait ailleurs, notamment en Suisse, il a eu l’idée d’inviter des amis motards à aller d’un village à l’autre du canton et d’offrir des friandises aux enfants, le samedi d’ouverture du marché de Noël d’Ensisheim.

Cet événement est annulé en cas de mauvais temps. La parade est organisée par l'Association de Promotion Hôtelière, Gastronomique et Touristique de l'ancien canton d'Ensisheim.

Infos pratiques

Place de l'église 68190 Ensisheim

Renseignements :

Horaires :

Samedi 4 Décembre 2021

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !