Agenda>Manifestations>Noël>Noël 2020 à Eguisheim : Marché de Noël authentique

Noël 2020 à Eguisheim : Marché de Noël authentique

Le Marché de Noël de Eguisheim se sublime une fois la nuit tombée Le Marché de Noël de Eguisheim se sublime une fois la nuit tombée DR

Le Marché de Noël authentique du petit village pittoresque d'Eguisheim est ouvert tous les jours pendant toute la période de l'Avent. Élu village préféré des Français en 2013, le charme du village n'est plus à démontrer : les décorations et les illuminations de Noël mettent encore plus à l'honneur l'architecture de cette cité viticole.

Chaque année, l'ambiance magique est au rendez-vous du marché de Noël d'Eguisheim. Les rues pavées sont décorées de toute part et les illuminations sur les maisons à colombages émerveilleront petits et grands.

Au cœur du village d'Eguisheim, sur les places du Marché aux Saules et Monseigneur Stumpf, autour de la Fontaine Saint-Léon et du château, une trentaine d'artisans et de créateurs proposent leurs savoir-faire et leurs créations aux nombreux visiteurs du marché de Noël authentique. Bijoux, créations céramiques ou textiles, verres, bougies, boules et décorations de Noël faites à la main... Les créations se veulent originales, artisanales et de qualité. De quoi trouver son bonheur pour se faire plaisir ou gâter ses proches à l'occasion du réveillon de Noël. De nombreuses animations sont prévues pour Noël à Eguisheim, le programme est à découvrir sur la page dédiée.

Dates et horaires du marché de Noël authentique à Eguisheim

Le marché de Noël d'Eguisheim ouvre ses portes tous les jours pendant la période de l'Avent. Les dates et horaires d'ouverture et de fermeture ne sont pas encore connus à l'heure actuelle.

Les jours de Noël (24 décembre, 25 décembre et 26 décembre), le marché de Noël d'Eguisheim est fermé. Il réouvre ses cabanons dès le 27 décembre, aux horaires habituels. Touristes et locaux pourront encore profiter des animations et des produits de qualité des exposants, pendant quelques jours juste avant le réveillon du Nouvel An.

Lauréat du Label « Villes et villages de Noël » depuis 2019, c'est un gage de plus de la qualité de ce marché de Noël, qui se veut authentique, loin de l'agitation commerciale qu'on peut trouver ailleurs.

Pour les amateurs d'authenticité et de marchés de Noël typiquement alsaciens, rendez-vous aussi dans d'autres communes du vignoble : le marché de Noël de Riquewihr (dates et horaires) ou le marché de Noël de Kaysersberg (ouvert le vendredi, samedi et dimanche) vous plongeront eux aussi dans une ambiance féérique.

Navette et parking pour se rendre au marché de Noël d'Eguisheim

Pour accéder facilement au marché de Noël à Eguisheim, vous pourrez :

  • venir en voiture et vous garer dans l'un des parkings de la ville d'Eguisheim :
    - les parkings payants (parking de la Mairie, parking des Marronniers) : en vous acquittant du forfait journalier, vous pourrez vous stationner toute la journée à quelques mètres des rues pavés du centre et vous rendre facilement au marché de Noël
    - les parkings gratuits (parking de la Tuilerie, parking du Millénaire)

  • utiliser les navettes de Noël mises en place dans le "Pays des Etoiles" : les navettes pour Eguisheim sont en correspondance avec le TER 200 (train qui arrive à Colmar, depuis Mulhouse, Bâle ou Strasbourg). Au départ de la gare de Colmar, vous pourrez vous rendre facilement à Eguisheim avec la ligne 3 de la navette de Noël (ou à Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé avec les lignes 1 et 2).

  • Bus : le parking de la Tuilerie est accessible aux bus dans Eguisheim.

  • Camping-car : une aire de stationnement camping-car se trouve sur le parking de la Mairie d'Eguisheim.

Infos pratiques

Place du Marché aux Saules et Place Monseigneur Stumpf 68420 Eguisheim

Renseignements :

Horaires :

Novembre 2020

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Le Marché de Noël de Eguisheim se sublime une fois la nuit tombée DR
  • Les chalets du Marché de Noël d'Eguisheim © Marion Riegert

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !