Publicité

Pèlerinage des Tremaïe

Le 31/05/2026

Chapelle des Tremaïe | Les Baux-de-Provence

NC

En écho au pèlerinage annuel des Saintes-Maries-de-la-Mer, la barque conservée dans l'Église Saint-Vincent est amenée en procession à la chapelle des Trémaïe, en contrebas du village des Baux-de-Provence. Cette chapelle est consacrée au culte rendu aux Saintes-Maries qui, selon la tradition, auraient accosté en Provence.

Pèlerinage des Tremaïe © otlesbaux Pèlerinage des Tremaïe

Les pèlerins sont invités à emprunter la calade et le chemin au pied du village jusqu’à la stèle des Trémaïe. Une messe sera ensuite célébrée devant la chapelle érigée au XIXe siècle en hommage à Marie-Jacobé, Marie-Salomé et Sarah.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme des Baux de Provence). Date de dernière mise à jour le 23/04/2026.

Renseignements

Chapelle des Tremaïe 13520 Les Baux-de-Provence

Dates et horaires :

  • Dimanche 31 Mai 2026 de 10h à 12h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Bouches du Rhône


Publicité

Newsletter JDS dans les Bouches du Rhône

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité