Marseille>Agenda>Manifestations>Carnaval>Carnaval de Marseille 2022

Carnaval de Marseille 2022

Carnaval de Marseille Carnaval de Marseille © Facebook.com/CarnavalMarseille/

Ce sont près de 10 000 personnes qui se rassemblent chaque année pour fêter le Carnaval à Marseille. Rendez-vous au Parc Borély pour assister à ce défilé de costumés et de chars !

Le Carnaval de Marseille se déroule dans le 8ème arrondissement de la Cité Phocéenne, plus précisément au Parc Borély à Marseille. Mais ce n'est pas le seul carnaval à se tenir dans la ville : le Carnaval Indépendant de la Plaine, Noailles, Réformés et Belle-de-Mai est l'un des plus populaires de Marseille. 

La date de la prochaine édition du Carnaval de Marseille au Parc Borély n'est pas encore connue. On vous en dit plus dès que possible. 

Le défilé de Carnaval à Marseille

Le temps fort de cet événement printanier à Marseille est sans aucun doute le défilé du Carnaval, qui débute au Parc Borély. Chaque année, les organisateurs définissent un thème particulier autour duquel sera axé le cortège marseillais. Véritable événement culturel et social de la ville, le carnaval anime Marseille depuis 1989 - en collaboration avec la ville et ses différents services. 

Traditionnellement, le public est accueilli sur place dès le début d'après-midi (aux alentours de 13h30). Le défilé débute une heure plus tard, avec des centaines de costumés et plusieurs dizaines de chars - avant le final en fin d'après-midi. 

Attention, en général, l'accès au Parc Borély est limité pour les véhicules. Les transports en commun sont à privilégier si vous souhaitez vous rendre à cet événement à Marseille ou dans le secteur. 

La capitale des Bouches-du-Rhône vous concocte d'autres événements festifs, tout au long de l'année : découvrez aussi la Foire aux Santons de Marseille - un événement incontournable du mois de décembre.

Carnaval de Marseille 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mars 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !