Côté Cour

Le 18/08/2026

13 square Sidi Brahim, Cour intérieure de la Mairie des 4e et 5e arrondissements | Marseille

NC

Les soirées "Côté Cour" vous ouvrent les portes de la cour de la Mairie des 4e et 5e arrondissements pour découvrir de nouveaux talents vocaux locaux.

Côté Cour © Côté Cour - Mairie des 4e et 5e arrondissements Côté Cour

Une parenthèse musicale conviviale, où se croisent harmonies et styles variés, en plein cœur de nos quartiers.

  • 30 juin
    Nadir Ben
    Pop-folk du Maghreb

    Nadir Benmansour est un auteur-compositeur-interprète franco-algérien, qui puise ses inspirations sur les deux rives de la Méditerranée. Il a baigné dans l'héritage de la musique andalouse, bercé par les chants chauds du raï oranais, et au rythme des Gnawas du désert. Dans les projets qu'il entreprend, accompagné d'artistes et de musiciens de choix avec lesquels il se produit, Nadir influe sa direction artistique de l'arabo-andalou à une folk pop contemporaine.

  • 21 juillet
    La Goushka
    Chanson du monde d'inspiration slave

    La Goushka est un sextet de musique du monde (slave !) qui propose au public un voyage musical unique à travers l'Europe de l'Est, l'Asie Occidentale et les Balkans. Son répertoire, aux arrangements originaux et aux sonorités "jazzy", mêle compositions, chansons traditionnelles, folkloriques et populaires (en langue bulgare, macédonienne, russe, romani, arménienne...). À chacun de ses rendez-vous, le groupe offre un concert qui vous embarque le corps et le cœur !

  • 18 août
    Tassos & Evelise
    Musique grecque

    Tassos & Evelise, c'est un souffle méditerranéen qui invite au voyage : lumineux, tendre et vibrant, quelque part entre douceur nostalgique et fête éclatante. Leur duo avance comme un bateau solaire et léger, vibrant de romantisme et d'énergie, mettant le cap vers une Méditerranée pleine d'émotions et de lumière. À chaque escale, leur musique déploie un véritable diaporama sonore : des tavernes d'Athènes d'avant-guerre aux nuits étincelantes de Thessalonique des années 1980.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Ville de Marseille). Date de dernière mise à jour le 19/06/2026.

Renseignements

13 square Sidi Brahim, Cour intérieure de la Mairie des 4e et 5e arrondissements 13005 Marseille

Dates et horaires :

  • Mardi 18 Août 2026 de 18h à 19h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter : le meilleur à Marseille

J-2 avant votre dose hebdomadaire à Marseille. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.