Le 12/07/2026
Parc Henri Fabre, 20 Bd de Gabès | Marseille
NC
« We want Miles! » 2026 marquera le centenaire de la naissance du plus grand jazzman de tous les temps… Marseille Jazz des Cinq Continents est l’héritier direct de Miles Davis. Improvisation, inspiration, innovation : le live à son apogée et une formidable capacité à travailler en équipe avec les meilleurs.
© ©Scott Mitchell
Marcus Miller
Habitué de la scène marseillaise, Marcus Miller s’impose : nous n’allions pas résister à l’envie de retrouver sa puissance au moment de célébrer Miles Davis.
« Le jazz trouve sa place dans le monde d’aujourd’hui, non pas parce qu’il est réservé à une élite, mais parce qu’il est le refuge pour ceux qui veulent mettre leurs sens en action pour s’ouvrir à la nature et aux autres ; il est le refuge pour ceux qui veulent chercher dans l’inexploré des voies nouvelles, sans crainte ; il est le refuge de ceux qui veulent s’exprimer sans faire de bruit, à taille humaine. Il est aussi ce qu’il a été depuis sa création… une musique de l’échappée. » Hugues Kieffer, directeur du festival.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 14/04/2026.
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications