Terrain·s de rêves, expo à la Citadelle de Marseille

  • Jusqu'au 29/09/2024

    La Citadelle de Marseille (fort Saint-Nicolas), 1 Bld Charles Livon | Marseille

Tout commence par une ronde bienveillante, où chacun·e est invité·e à clamer son prénom et son pronom. Qui es-tu ? Qu’importe tes origines, l’essentiel est de ne pas se tromper sur qui tu veux être. C’est ce qui est rappelé à chaque début d'entraînement des équipes de foot de l’association multi-sports et LGBTQIA+Marseille United Sport pour Tous·tes (MUST).

© Franck Pourcel

C’est à travers le regard du photographe Franck Pourcel, immergé dans le quotidien des équipes de foot féminin+ et masculin+, que l’on découvre l’histoire collective tissée par chacun des membres. Une histoire de foot d’abord, mais aussi une histoire de fêtes, de militantisme et de bienveillance.

Cette exposition grand format à ciel ouvert, en partenariat avec Photo Marseille  , s’installe dans les jardins de la Citadelle , fraîchement ouverts au public, dans le cadre des Olympiades Culturelles. Un prolongement de la volonté du lieu d’ouvrir grand ses portes aux partenaires artistiques et culturels du territoire, se faisant plateforme de collaboration et d'accueil de projet culturels et artistiques de tous horizons et toutes disciplines, et de son engagement auprès de celles et ceux qui contribuent à construire une société plus inclusive.

Renseignements

Où :
La Citadelle de Marseille (fort Saint-Nicolas), 1 Bld Charles Livon 13007 Marseille

Dates et horaires :

  • du Samedi 4 Mai 2024 au Dimanche 29 Septembre 2024

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille