Salon de la pâtisserie à Aix-en-Provence 2023

Le Salon de la pâtisserie se tient au Grand Théâtre de Provence au mois de mai. Chaque année, il invite quelques 10 000 gourmands à découvrir douceurs, chocolats et sucreries en présence d'exposants et d'artisans de renom.

Le Grand Théâtre de Provence accueille cet événement dédié aux plaisirs sucrés et aux desserts. A chaque édition, les goûts, les saveurs et les nouvelles techniques sont mis à l'honneur, à l'image du célèbre Salon de la pâtisserie à Paris.

Salon de la pâtisserie à Marseille DR Salon de la pâtisserie à Marseille

Le programme du Salon de la pâtisserie à Aix-en-Provence

De nombreux exposants (artisans chocolatier ou pâtissiers) sont présents au Salon de la pâtisserie à Aix-en-Provence pour faire découvrir leurs produits et savoir-faire au sein de l'espace appelé "Le marché". De quoi régaler vos papilles à coup sûr !

Pour animer les allées du salon, diverses animations attendent les petits et les grands :

  • des ateliers (décoration de gâteau, apprendre à pâtisser, ...)
  • des démonstrations avec des pâtissiers de renom
  • la présence de grands chefs pâtissiers français dont la réputation n'est plus à faire (comme par exemple Frédéric Bau qui était présent en 2020)
  • des rencontres et des conférences
  • des masterclass auprès de chefs...

Les plus gourmands d'entre vous pourront aussi se rendre à la Foire internationale de Marseille ou au Salon des vignerons et gastronomie à Marseille.

Salon de la pâtisserie d'Aix-en-Provence : dates, horaires et tarifs

Le salon de la pâtisserie marseillais s'ouvre au mois de mai. Pendant deux ou trois jours, ce sont de succulents mets et des animations diverses qui seront au programme.

Les horaires d'ouverture du salon à Aix-en-Provence varient selon les jours (vendredi, samedi et dimanche). Ils sont détaillés en bas de cette page (voir Infos pratiques).

Concernant les tarifs, il faudra se munir d'un billet d'entrée payant pour accéder aux animations du Salon de la pâtisserie de Marseille. Un tarif plein et des tarifs réduits sont proposés par les organisateurs de ce salon. Un tarif familial (pour 2 adultes et 1 ou 2 enfants entre 6 et 12 ans) est notamment mis en place pour faciliter l'accès aux familles. L'accès est gratuit pour les personnes en fauteuil roulant avec un accompagnant.

Vous pourrez réserver en ligne votre ticket grâce à la billetterie mise en ligne par les organisateurs du salon.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille