Japan Expo Sud à Marseille 2023

Japan Expo Sud à Marseille Japan Expo Sud à Marseille © Facebook.com/japanexposud/

Vous connaissez sans doute la Japan Expo ? Et si on vous parlait de la Japan Expo Sud qui se déroule à Marseille tous les ans ? Bienvenue dans la culture japonaise et tout ce qui touche aux mangas, anime, ... On vous donne toutes les informations pour préparer votre visite à la prochaine Japan Expo Marseille.

Le pays du soleil levant s'invite au coeur de la Méditerranée à l'occasion du salon Japan Expo Sud Marseille. Toute la culture nippone est réunie au coeur du Parc Chanot (rond point du Prado) ! Les amateurs, comme les passionnés, y trouveront leur compte avec un large programme d'animations et des invités de renom.

De nombreux exposants s'installent dans les allées du Parc Chanot à Marseille pour venir à la rencontre des nombreux visiteurs de cette Japan Expo Sud. Vous trouverez : des boutiques, des jeunes artistes, des créateurs, des magazines, des webzines, des fanzines, des expositions, des institutions, des associations... Tous partagent la même passion pour la culture japonaise et les mangas.

Le programme de la Japan Expo Marseille

En plus des stands installés dans tout le parc des expositions marseillais, de nombreuses animations sont au programme de la Japan Expo à Marseille : 

  • groupes, chanteurs et musiciens (J-rock, RnB, J-pop, hard rock, électro, musiques d'anime et de jeux vidéos)
  • ateliers (cosplays, arts martiaux, maquettes, cérémonie du thé, ikebana, origami, calligraphie japonaise) 
  • espace de jeu (blindtest, quiz, karaoké, go, shôgi)
  • jeux vidéos (freeplay, tournois)
  • culture traditionnelle japonaise (musique, danse, spectacles, associations)
  • sports et arts martiaux (démonstrations, initiations)...

De prestigieux invités font le déplacement à l'occasion de cet événement festif à Marseille : mangaka, professionnels de l'animation, chara-designers, producteurs, créateurs de jeux vidéo, musiciens, chanteurs, compositeurs sont présents. 

Le cosplay occupe une place importante de la Japan Expo Marseille, comme dans toutes les conventions de ce type (à l'image du HeroFestival Marseille qui se tient au mois de novembre, dans le même lieu). Une scène entière est dédiée à cet univers : les plus beaux costumes sont présentés par les cosplayeurs français et internationaux. C'est d'ailleurs ici même que se déroulent les sélections françaises du WCS - World Cosplay Summit. 

Japan Expo Sud à Marseille : dates, horaires, tarifs

Chaque année, à la fin de l'hiver (février ou mars), la Japan Expo Sud Marseille attend ses visiteurs. Pendant 3 jours, le salon est ouvert toute la journée (les horaires d'ouverture exacts seront confirmés d'ici quelques semaines). A noter que les détenteurs d'un billet acheté à l'avance peuvent accéder au salon une heure avant l'ouverture officielle. 

Pour entrer dans ce temple de la culture japonaise, il faudra vous munir d'un billet d'entrée. Les tarifs seront connus dès l'ouverture de la billetterie de la prochaine Japan Expo Marseille.

Pour faciliter votre visite, sachez que l'événement dispose de sa propre appli mobile, à télécharger sur l'App Store ou le Play Store. 

Vous êtes de passage dans la Cité Phocéenne pour cet événement ? Et si vous en profitiez pour visiter Marseille et découvrir ses musées ?

Japan Expo Sud à Marseille 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie photos :

  • Japan Expo Sud à Marseille  © Facebook.com/japanexposud/
  • Japan Expo Sud à Marseille  © Facebook.com/japanexposud/ - Photo par Fokuza
  • Japan Expo Sud à Marseille  © Facebook.com/japanexposud/ - Photo par Fokuza

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !