29e Festival international d'Orgue de Roquevaire

Du 19/09/2025 au 12/10/2025

Eglise Saint-Vincent, 6 place de l'église | Roquevaire

25€

Le grand orgue de Roquevaire constitue déjà un orchestre à lui tout seul avec sa console mobile de 5 claviers et une palette de timbres d’une richesse infinie.


À cette symphonie de tuyaux, l’édition du festival 2025 propose d’ajouter des instruments solistes :

  • percussions,
  • trombones,
  • flûte,
  • clarinette,
  • saxophones
  • et même un orgue Hammond…

qui dialogueront dans des œuvres originales, mais également des pièces de répertoire parfois revisitées pour séduire un large public toujours friand d’adaptations insolites car uniques à Roquevaire.

À côté des musiques de films ou de gospels, on pourra aussi (re)découvrir le sublime Chemin de Croix de Marcel Dupré, sur un texte de Paul Claudel qui sera servi par le conteur Vincent Fernandel.

Et, comme à l’accoutumée, de grandes personnalités du monde de l’orgue seront aux claviers, sans oublier de tout jeunes et prodigieux talents, déjà dignes maillons de l’école française d’orgue.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Étoile). Date de dernière mise à jour le 23/06/2025.

Renseignements

Où :
Eglise Saint-Vincent, 6 place de l'église 13360 Roquevaire

Contacts :

+33 4 42 04 05 33
www.orgue-roquevaire.fr/

Dates et horaires :

  • du Vendredi 19 Septembre 2025 au Dimanche 12 Octobre 2025

Tarifs :

25€

Dans la même rubrique

Les actualités à Marseille


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties