Le 30/06/2025
130 avenue du Prado | Marseille
5€
En 2025, seuls 32 % des Français pensent que l’on peut avoir confiance dans ce que disent les médias sur les grands sujets d’actualité (38e édition du baromètre La Croix – Véran – La Croix). En parallèle, les discours déplorant une perte de confiance dans la science sont aussi nombreux.
Pourtant, alors que certains déclarent l’avènement d’une ère de la désinformation et que de nombreuses questions scientifiques sont directement en lien avec des enjeux majeurs de nos sociétés, qu’ils soient par exemple liés à des questions sanitaires ou environnementales, la place et le rôle des acteurs du journalisme et de la recherche s’imposent plus que jamais comme primordiaux dans l’espace public.
Cette conférence propose de s’intéresser à ces questions, et plus spécifiquement aux liens qui peuvent unir sciences et journalisme. Elle cherchera à délimiter le territoire qu’occupe aujourd’hui la science dans les médias, d’explorer certains enjeux liés au traitement médiatique des questions scientifiques et d’ouvrir un dialogue sur les conditions possibles voire nécessaires à une meilleure articulation entre ces deux domaines.
Conférencière : Erika Riberi, enseignante-chercheuse en information-communication à la faculté des sciences d’Aix-Marseille Université.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 18/06/2025.
Où :
130 avenue du Prado 13008 Marseille
Contacts :
+33 6 52 78 67 85
upop13@free.fr
upop.
5€
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications