Du 07/07/2026 au 28/07/2026
Le jardin des peintres, 49 avenue Paul Cezanne | Aix-en-Provence
NC
Une initiation sensible à l'aquarelle pour explorer les couleurs, le geste et le regard. Offrez-vous une parenthèse créative dans un lieu préservé d'Aix-en-Provence.
© M. Alary
Pause ré-créative à l'aquarelle au Jardin des Peintres
Accessible aux débutants comme aux curieux plus expérimentés, cet atelier vous invite à découvrir l'aquarelle à travers une approche libre et décomplexée. Ici, il ne s'agit pas de rechercher la perfection ou de produire une œuvre réaliste, mais plutôt d'oser se lancer, observer autrement et prendre plaisir à créer.
Niché au cœur d'un quartier résidentiel, à quelques minutes à pied seulement de l'atelier de Cézanne, le Jardin des Peintres est un lieu discret que l'on découvre souvent par hasard. Préservé malgré les constructions qui l'entourent, il offre un espace de respiration inattendu ainsi qu'un aperçu de la montagne Sainte-Victoire qui inspira tant le peintre aixois.
À travers des exercices simples autour de l'eau, des couleurs et du geste, nous explorerons ensemble les bases de l'aquarelle tout en développant notre regard sur ce paysage ordinaire et pourtant précieux. Les surprises, les accidents et les variations font partie intégrante du processus créatif et deviennent autant d'occasions d'expérimenter et de se laisser surprendre.
Cet atelier est aussi une invitation à ralentir, à profiter pleinement du lieu qui nous accueille et à s'accorder un temps pour soi dans un cadre inspirant. Matériel fourni. Aucun niveau en dessin ou en peinture n'est nécessaire.
À prévoir :
Tout le matériel d’art est fourni. Atelier sur réservation, nombre de places limité.
À propos de Marine
Designer d'intérieur, artiste plasticienne et fondatrice d'Oustaou Parma, Marine Alary développe une pratique artistique inspirée par la Provence, le quotidien et l'observation du vivant. À travers ses ateliers, elle accompagne chacun à retrouver le plaisir simple de créer, sans pression de résultat, dans un esprit d'expérimentation, de partage et de bienveillance.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme d'Aix en Provence). Date de dernière mise à jour le 27/06/2026.
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications