Paris Games Week 2024

La Paris Games Week revient en force du 23 au 27 octobre 2024 à Paris Expo - Porte de Versailles avec 5 jours pour vivre une expérience gaming et pop culture intense en famille, entre amis ou en solo ! Venez jouer à vos jeux préférés, rencontrer vos streamers favoris, et suivre les plus grandes compétitions sur la scène esport. Programme, billetterie et tarifs, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur l'évènement juste ici !

© DR

Rendez-vous du 23 au 27 octobre pour la Paris Games Week 2024

La PGW s’installe à Paris Expo - Porte de Versailles du 23 au 27 octobre 2024, avec une ambition : vous offrir une édition grandiose riche en expérience et en surprises !

Les horaires 2024 de la Paris Games Week

La Paris Games Week vous accueillera aux horaires suivants : 

  • Mercredi 23 octobre : de 9h à 19h
  • Jeudi 24 octobre : de 9h à 19h
  • Vendredi 25 octobre : de 9h à 19h
  • Samedi 26 octobre : de 9h à 19h
  • Dimanche 27 octobre : de 9h à 19h

Paris Games Week © Facebook / Paris Games Week Paris Games Week

Paris Games Week 2024 : la billetterie est ouverte ! 

Acheter des billets

Vous souhaitez vous rendre à la Paris Games Week 2024 ? Soyez les premiers à acheter votre place PGW sur la billetterie en ligne de l'évènement (lien ci-dessus) ! 

Les tarifs de la Paris Games Week 2024

Les tarifs 2024 sont les suivants : 

  • Plein tarif - early bird : 16€
  • Tarif réduit - early bird (-18 ans / étudiants / personnes en situation de handicap) : 15€

Jusqu'au 31 mai 2024, bénéficiez jusqu'à 20% de remise sur votre billet.

Vous souhaitez vous rendre à d’autres salons à Paris ? N’hésitez pas à consulter le programme du Salon du Bourget, le Salon de l’aéronautique et de l'espace ! Un autre rendez-vous attend les gamers à Angers au salon Geekfest !

© DR

Le programme de la Paris Games Week 2024

L’esport à la PGW 2024 : premières annonces sur la programmation

L’année dernière, l’esport a fait sensation à la Paris Games Week (PGW) avec des manches nationales et internationales sur la grande scène du salon.

En 2024, la discipline sera une nouvelle fois à l'honneur grâce à une scène à la programmation riche et variée, orchestrée par Webedia, partenaire fidèle du salon. La PGW 2024 promet des compétitions de grande envergure, parmi lesquelles :

  • La Banque Postale Coupe de France, qui réunira les équipes de LFL, DIV2 et Nexus Tour pour la dernière compétition de la saison de League of Legends en France.
  • La Trackmania World Cup, apothéose du Trackmania World Tour 2024, où les 8 meilleurs joueurs de la saison s'affronteront pour devenir Champion du Monde.  
  • La Coupe des Étoiles, plus grande compétition féminine de League of Legends en France. 
  • La Coupe de France de BlindTest : Après plusieurs semaines de compétition autour des ThisisBlindTest, les meilleurs concurrents viendront se départager sur scène pour devenir Champion de France.

© DR

De l’esport au sport : de nouveaux ponts à bâtir en 2024

Le sport fait désormais partie intégrante de la PGW. L’année dernière, des acteurs du monde sportif, comme l’ASPTT Fédération Omnisports ou la Fédération française de tennis de table, entre autres, ont présenté des expériences inédites et offert des moments mémorables aux visiteurs, incluant du sport en réalité virtuelle, et des activités conjuguant mouvements physique et écrans interactifs.

En 2024, la PGW accueillera encore plus de fédérations sportives au sein de son grand « Village Sport & Esport », et proposera des démonstrations, des matchs en direct, et des activités à vivre baskets aux pieds, pour souligner les liens entre sport réel et virtuel, et permettre aux participants de tester leurs aptitudes sur place.

Le cosplay

Ne passez pas à côté des concours de cosplays ! Chaque année, comme à la Japan Expo, plusieurs concours sont organisés à la Paris Games Week. Entre concours de personnages de jeux vidéo et concours de cosplay général, tout le monde y trouvera sa place. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en ligne, sur le site officiel, quelques mois avant le début du salon.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité