Palais des Sports de Marseille

Voir la programmation

Le Palais des Sports de Marseille est une salle dédiée à tous les sports. De nombreux événements sportifs et culturels s'y déroulent chaque année, pour le plus grand bonheur du public marseillais. Inauguré en 1988, il accueille les sportifs et les amateurs de sport lors de compétitions nationales et internationales.

A ne pas confondre avec le Palais Omnisports de Marseille (où se trouve patinoires et skatepark) - le Palais des sports de Marseille est l'un des équipements sportifs phare de la ville, situé à quelques pas seulement du Stade Vélodrome de Marseille (où se jouent les matchs à domicile de l'OM).

Palais des Sports de Marseille © Jonath841, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons Palais des Sports de Marseille

Le programme du Palais des Sports de Marseille

De nombreux événements sportifs sont au programme du Palais des Sports de Marseille, dont la capacité de la salle peut varier entre 4 200 et 7 200 spectateurs selon la configuration retenue. De nombreux clubs de la région viennent y jouer : handball, basket-ball, boxe, escrime, tennis, volley-ball... 

Parmi les événements sportifs les plus importants qui s'y déroulent, on peut citer : Open 13 Provence - tournoi de tennis à Marseille, le Trial Indoor, le Supercross, le Pancrace Champion ship, la Nuit des champions (disciplines Poings Pieds), le gala international de gymnastique féminine, des compétitions internationales de danses sportives...

Mais le Palais des Sports à Marseille abrite aussi des grands spectacles, comme des concerts, des comédies musicales ou encore la tournée Holiday on Ice.

Pour certains événements, une billetterie en ligne vous permettra de réserver vos places à l'avance. Vous pourrez même choisir vos places sur le plan de la salle, pour savoir directement où vous serez assis lors de votre venue au Palais des Sports.

Parking autour du Palais des Sports à Marseille

Pour vous rendre facilement au Palais des sports, sachez que le lieu est bien desservi par les transports en commun : le métro marseillais (ligne 2) s'arrête à quelques pas de l'entrée du Palais des Sports. 

Pour les automobilistes, des parkings sont accessibles dans les rues à proximité du Palais des Sports de Marseille. Par exemple, le parking public (situé au 16-22 Boulevard de Sainte-Marguerite) ou le parking Sainte-Marguerite Dromel (Boulevard de l'Huveaune) pourront accueillir votre véhicule pendant que vous assisterez à un événement au Palais des Sports. 

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Palais des Sports de Marseille © Jonath841, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Palais des Sports de Marseille : toute la programmation

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille