Théâtre Silvain - Marseille

Acheter des billets
Théâtre Silvain Théâtre Silvain © Facebook.com/theatresilvain/

C'est en plein air que le Théâtre Silvain de Marseille vous accueille. Ce théâtre de verdure se trouve dans le Vallon de la Fausse-Monnaie, au coeur du 7ème arrondissement de la Cité Phocéenne. Des concerts et des événements y sont proposés chaque année, notamment pendant l'été. 

Le théâtre en plein air se trouve à proximité de la célèbre Corniche Kennedy - cette route touristique au bord de la mer Méditerranée qui vous emmène d'une plage à l'autre de Marseille (de la plage des Catalans aux plages du Prado). 

Le nom du théâtre rend hommage à celui d'Eugène Silvain, comédien à la Comédie-Française en 1878, et à sa femme Madeleine. L'anecdote raconte que le couple fût frappé par l'acoustique du lieu lors d'une balade sur place. Madeleine Silvain entonna alors une retentissante Marseillaise, à l'endroit où sera bâti ce théâtre de verdure. 

Les événements à venir au Théâtre Silvain à Marseille

Le Théâtre Silvain de Marseille dispose de quelque 2 300 places. Il accueille le public pour de nombreux événements, qui s'y déroulent chaque été : le Marseille Jazz des cinq continents avec ses concerts d'exception, le Festival Caravansérail ou encore certaines projections au programme du Ciné Plein Air à Marseille sont au programme du théâtre de verdure de Marseille.

Le théâtre ouvre aussi ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine à Marseille. Une belle chance de découvrir ce lieu atypique, en plein coeur de la Cité Phocéenne.

Renseignements

Lire la suite

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • Théâtre Silvain © Facebook.com/theatresilvain/
  • Théâtre Silvain DR
  • Théâtre Silvain © Facebook.com/theatresilvain/

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !