Plages de Marseille

Voir la programmation

Que serait la ville de Marseille sans ses plages ? Vous êtes de passage dans la cité phocéenne et souhaitez profitez de la Méditerranée ? Découvrez ici les plus belles plages de Marseille, notamment la plage du Prado ou la plage du prophète, de même que leurs particularités.

La plage des catalans de Marseille

Vous cherchez une plage à proximité du centre ville et facilement accessible ? La plage des catalans est faite pour vous. Située à deux pas du Vieux-Port de Marseille, il s’agit de l’une des plages les plus animées de la ville. Disposant d’un poste de secours et de sanitaires, la plage des catalans est l’endroit parfait pour profiter de la mer après une longue journée. Vous y trouverez également le club de beach volley des catalans et le club des nageurs, de même que des restaurants.

Plage du prophète à Marseille © Jay Bergesen Plage du prophète à Marseille

Facilement accessible en bus, elle accueille le public tôt le matin et ferme en fin de journée.

La plage du Prado de Marseille

La plage du Prado est certainement la plage la plus célèbre de la ville de Marseille. Longue de 3,5 km, elle est le paradis des familles et des sportifs. On y retrouve des terrains de foot, de beach volley, de nombreuses activités nautiques et des jeux pour enfants. Ses animations et sa taille font de la plage du Prado un lieu très attractif et donc très fréquenté. 

Se situant non loin du parc Borély, elle propose également un espace complet destiné à la restauration et aux boutiques.

Plusieurs arrêts de bus et de métro la desservent.

La plage du prophète de Marseille

Notre dernière plage de la liste et la plage du prophète. Grâce à la faible profondeur de ses eaux, cette plage vous permet d’accorder un peu de liberté aux enfants puisqu’ils ont pied relativement loin. 

La plage du prophète dispose elle aussi d’un terrain de beach volley en accès libre.

Le petit plus ? Ses horaires : elle est ouverte 24h/24, chacun est donc libre de s’y rendre quand bon lui semble. Il est d’ailleurs très simple d’y accéder en bus puisqu’elle dispose de son propre arrêt : “Le prophète”.

Si vous souhaitez découvrir les autres merveilles autour de la cité phocéenne, ne ratez pas les calanques de Marseille, blocs rocheux escarpés typiques du pourtour méditerranéen.

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Plage du prophète à Marseille © Jay Bergesen

Plages de Marseille : toute la programmation

Idées sorties à proximité


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille

Publicité