Le 10/10/2026
Ecole de Musique, de Théâtre et de Danse Union de Woippy, 39 Rue de Bretagne | Woippy
NC
L'imprévu nous sourit... La créativité n'est pas un talent réservé : elle est une disposition que chacun·e peut retrouver en renouant avec une relation simple à soi-même. Faire du corps notre atelier de création, c'est redonner une place à l'intuition, à l'écoute, au jeu et à l'imprévu.
C'est dans cette relation intime à soi, dans cette qualité de présence, que naît le geste créatif - un geste qu'il s'agira ensuite de rendre audible, visible, perceptible hors de soi.
Cet atelier propose un temps d'exploration autour de l'écoute et de l'improvisation sonore. Il s'adresse à celles et ceux qui souhaitent expérimenter, jouer, écouter autrement. Plutôt que de chercher à produire ou à maîtriser, nous partirons de ce qui est là : le corps, les sons, les objets, la voix, le silence, les autres. Un espace pour se rendre disponible, faire confiance à ce qui advient et laisser peu à peu émerger une musique singulière, collective et inattendue.
Cet atelier s'adresse aux musiciens amateurs et professionnels qui désirent aborder l'improvisation ; il sera constitué d'un groupe d'environ une dizaine de stagiaires.
Dans le cadre de SYNAPSES, CONNEXIONS SONORES #2, deux jours dédiés à des formes musicales hybrides, jazz, improvisation et ... une exploration libre et nomade des influences du monde.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (AGENCE INSPIRE METZ). Date de dernière mise à jour le 24/09/2026.
Contacts :
+33 3 87 30 69 48
info@
www.f
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications