Le 20/06/2026
Le Quai Centre Social et Culturel du Sablon, 1 bis Rue de Castelnau | Metz
Gratuit
Un spectacle imaginé et présenté par l’Association Adelante
© Camille Neis
Duende – L’âme du flamenco
Bien plus qu’un spectacle de fin d’année d’une école de flamenco.
Une histoire. Un ressenti. Une soirée pour vibrer à l’âme du flamenco et s’immerger dans la culture andalouse.
Danse, chant, musique, tapas… Vous êtes invités à plonger dans un univers, à vivre une expérience, à découvrir non seulement le travail des élèves, mais aussi la passion de celles et ceux qui font vivre le flamenco au sein de l’association Adelante.
Le flamenco est partout. Il ne se limite ni à une scène, ni à des projecteurs, ni à l’image que l’on s’en fait. Il ne se trouve pas seulement dans les mouvements des volants lourds et colorés des jupons de la danseuse, ni dans les cheveux noirs et gominés du danseur.
Il est, tout simplement.
Il est dans les mains. Dans l’écho des paumes des mains après les « palmas ». Dans la voix rauque, parfois douloureuse, parfois joyeuse des chanteurs. Dans les cordes de la guitare.
Il est partout.
Le « duende », ce mot presque impossible à traduire, c’est l’âme du flamenco. Il prend tout son sens lorsqu’on se retrouve face à l’émotion qui se dégage de cet art. C’est cette force-là que nous voulons vous faire découvrir le samedi 20 juin au Centre social Le Quai.
Un moment unique, créé à plusieurs : par les membres de l’association, avec les membres du Centre social Le Quai. Une soirée construite ensemble, avec les plus petits comme les aînés. Car c’est aussi cela, l’âme du flamenco : faire ensemble, chacun avec ce qu’il peut apporter, pour créer quelque chose de beau. De la décoration à l’animation, du buffet à la création d’une mini-exposition, chacun participe à faire naître un grand spectacle.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications