L'Arbre blanc - Montpellier

L\'Arbre blanc L'Arbre blanc © Bruno Barral, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’Arbre blanc de Montpellier est un immeuble construit en 2019 sur les berges du Lez dans la ville de Montpellier. Imaginée par l'architecte japonais Sou Fujimoto, cette tour architecturale de 17 étages est constituée de 113 logements, d’un restaurant, d’un bar et d’une galerie d’art. Élu plus bel immeuble d’habitation au monde en 2020, sa visite est incontournable lors de votre passage à Montpellier.

L'architecte Sou Fujimoto s'est fait connaître en introduisant des bâtiments de formes inédites aux innovations techniques. L'Arbre blanc de Montpellier est un exemple de la vision qu'apporte Fujimoto à l'architecture avec sa volonté de permettre aux habitants une liberté d'appropriation de leur logement en fonction de leurs besoins. Ainsi, chaque appartement des 17 étages de l'Arbre est doté de sa propre terrasse, de 7m² minimum à 35m² maximum, afin de profiter du climat Méditerranéen de Montpellier. 

Restaurant de l’Arbre blanc de Montpellier

Au rez-de-chaussée de l’Arbre blanc se trouve un restaurant proposant un menu de qualité constitué de produits de la région. La deuxième partie du restaurant est un bar qui se trouve au dernier étage de l’Arbre Blanc. Ce rooftop encerclé de baies vitrées offre, comme le Théâtre de la Mer de Sète, une vue imprenable sur la Méditerranée. Vous pourrez venir y déguster cocktails, vins et tapas tout en découvrant la ville de Montpellier vue d'en haut.

Lire la suite

Renseignements

  • L'Arbre blancPlace Christophe Colomb
    34000  Montpellier
    04 34 76 96 96

Vous aimerez aussi

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !