10 km de Montpellier

10 km de Montpellier 10 km de Montpellier © Jogging-Plus

Quelle course plus tentante que le 10 km de Montpellier ? Rapide, accessible à tous et au sein d’un cadre idéal, il s’agit là de l’occasion idéale pour battre votre meilleur temps ou partager un bon moment entre amis tout en redécouvrant les plus beaux endroits de Montpellier.

Les courses du 10 km de Montpellier

Le format 10 km est sans aucun doute l’un des plus recherchés par les férus de course à pied. A la fois courte et longue, une course sur 10 km a de quoi séduire les plus grands champions tout comme les amateurs se mettant au sport. Et si vous pimentez un peu plus l’affaire en participant à l’édition proposée dans la ville de Montpellier ?

Tous les ans, environ 3 000 coureurs prennent le départ de cet événement sportif de premier plan dans l’agenda des sorties à Montpellier. Si vous vous demandez ce qui rend cette course si particulière, la réponse est simple : il s’agit de l’un des 10 km les plus rapides de France. Grâce à un tracé extrêmement plat, l’édition montpelliéraine ne constitue rien de moins que l’occasion parfaite pour améliorer vos performances.

Qui plus est, le parcours se déroule dans l’une des plus belles villes du pays, longeant plusieurs monuments d’exception tels que l’Arbre Blanc ou l’Hôtel de Ville. De quoi ravir celles et ceux voyant là une course tranquille entre amis plutôt qu’une compétition sportive.

Eh oui, c’est là le dernier avantage du 10 km de Montpellier : le fait que le parcours soit plat, il en devient très apprécié (et appréciable) par tous les participants, peu importe leur niveau. Du débutant à l’expert, tout le monde est invité à prendre le départ de cette course qui tient toutes ses promesses à chaque édition.

Il est important de préciser que la veille de la grande course, une version enfant est mise en place pour permettre aux plus jeunes d’avoir le droit de se défouler. La catégorie la plus âgée pour cette version est celle de minimes. 

Participer au 10 km de Montpellier : inscription, dates et tarifs

Pour participer au 10 km de Montpellier, il vous faut simplement vous inscrire sur le site de la course. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire demandé et de fournir une licence sportive ou un certificat médical de non contre-indication. Vous pourrez récupérer votre dossard au plus tard le matin de la course.

Concernant les dates et les tarifs, ces derniers n’ont pas encore été communiqués. Néanmoins, le 10 km de Montpellier se tient tous les ans un dimanche de la mi-octobre. Le coût de l’inscription dépend de la date à laquelle vous vous inscrivez, mais comptez environ 17 € par personne. A noter que la course pour enfants est gratuite.

Envie de découvrir d’autres courses à pied à Montpellier ? Que diriez-vous de la grande sœur du 10 km : le 20 km de Montpellier ? Ou même la course nocturne du Montpellier Urban Trail ?

10 km de Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité