Du 11/02/2026 au 05/04/2026
Esplanade Charles de Gaulle | Montpellier
NC
L’Espace Dominique Bagouet a le plaisir d’accueillir, du 11 février au 5 avril 2026, l’exposition Là où commence la mue, de Christine Masduraud.
Mettant en lumière le travail que l’artiste a réalisé avec des femmes en situation d’exil, cette exposition rassemble des créations collectives empreintes d’une grande sensibilité, dialoguant avec la production personnelle de l’artiste.
Ce parcours invite les visiteurs à s’immerger dans un univers visuel et culturel où se côtoient savoir-faire artisanal et récits de vie.
Vernissage de l’exposition : mardi 10 février à 18 h 30.
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h (fermé le lundi).
Conçu avec l’association B comme Bombyx, venant en aide aux femmes réfugiées ou demandeuses d’asile, le projet Là où commence la mue ouvre un espace de dialogue entre art, actualité et vécu individuel. Cette collaboration artistique naît à partir d’une idée de l’association : proposer aux femmes en situation d’exil des ateliers de broderie guidés par Christine Masduraud, dans un temps de partage, à l’abri du bruit du monde. La broderie, geste ancestral et manuel, devient alors une forme de réparation, un lieu d’invention de soi entre ici et ailleurs. Parallèlement, l’artiste nourrit sa propre pratique de ces rencontres et réalise des pièces personnelles qui prolongent cette expérience de partage.
Par sa dimension fortement sociale et inclusive, le projet Là où commence la mue invite à reconsidérer les parcours migratoires, en renforçant les liens entre personnes exilées, artistes, acteurs culturels et habitants de la Métropole de Montpellier.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h.
Entrée libre
Visites guidées gratuites :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT MONTPELLIER). Date de dernière mise à jour le 06/02/2026.
Où :
Esplanade Charles de Gaulle 34000 Montpellier
Contacts :
+33 4 67 63 42 78
agend
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications