Du 09/02/2026 au 11/02/2026
Parc des expositions de Montpellier | Pérols
Gratuit
Montpellier : Plus de 20 000 professionnels du secteur CHR attendus au SIPRHO 2026
© Konk Organisation
Salon Siprho 2026
Du 9 au 11 février 2026, le Parc des Expositions de Montpellier accueille la 16ᵉ édition du Salon International des Plages, Restaurants et Hôtels (SIPRHO), devenu le 2ᵉ salon professionnel CHR de France (après le Sirha Lyon). Avec plus de 20 000 professionnels attendus et plus de 400 stands exposants, le SIPRHO confirme son rôle de place de marché stratégique, au cœur des enjeux actuels du secteur.
Un salon en phase avec les grandes mutations du secteur CHR
Dans un secteur CHR en pleine mutation — digitalisation accélérée, nouvelles attentes des clients, difficultés de recrutement, montée en puissance des enjeux RSE —, le SIPRHO se veut être un véritable laboratoire de solutions pour les professionnels. D’après une étude Distriworks (juillet 2025), l’avenir du CHR repose sur trois leviers : adaptation, professionnalisation et innovation. Autant de dimensions que le salon illustre et valorise à travers la richesse de son offre et la diversité de ses exposants.
« Le salon est comme un baromètre du secteur. Il capte et reflète les nouvelles tendances ainsi que les mutations en cours. Depuis le Covid, nous avons vu s’accélérer l’ubérisation des ressources humaines en restauration via des applications spécialisées. Cette année, trois exposants présentent des robots de service : encore marginal, mais le mouvement est lancé. La digitalisation du secteur s'est accélérée : réservation en ligne, usage des bornes de commande, menus digitaux et paiements sans contact sont désormais généralisés. D’autres mutations viennent aussi du cadre législatif, notamment en matière de RSE et d’écologie. La lutte contre le plastique à usage unique — comme les pailles — a par exemple donné naissance à de nouvelles entreprises positionnées sur ces marchés de niche. Toutes ces transformations trouvent un écho sur le salon », explique Sébastien Sanchez, directeur associé de Konk Organisation.
L’écosystème CHR réuni dans un même lieu
Organisé par l’entreprise héraultaise Konk Organisation - fondée par 3 entrepreneurs : Cynthia Tremblay, Mathias Barrios et Sébastien Sanchez - le SIPRHO s’articule autour de six univers répartis sur 17 000 m² de surface d’exposition.
Avec plus de 350 stands exposants en 2025, le salon offre un panorama complet de la filière CHR. Son ambition : « connecter tous les maillons de la chaîne, du producteur/fabricant au restaurateur, en incluant les grossistes, distributeurs, ainsi que les professionnels des services, de l’agencement, de l’art de la table et de la formation », souligne Cynthia Tremblay.
Sur le SIPRHO, de grands groupes comme Bonduelle, Lavazza, Sysco, Rational, Barilla, Mars Wrigley, Teisseire côtoient des PME régionales emblématiques telles que Cafés Bibal (Saint-Aunès – 34), La Compagnie des Desserts (Lézignan-Corbières – 11), Frigexquis (Gigean – 34) ou Ets DRAP (Lattes – 34) ainsi que des TPE et startups. Un équilibre entre ancrage territorial et rayonnement national qui fait la force du SIPRHO.
>> Découvrir la liste des exposants 2026, ici : https://www.siprho.com/liste_exposants/
Au-delà de sa dimension commerciale, le SIPRHO se veut outil de performance pour les professionnels du CHR. Positionné en février, à l’aube de la saison estivale, il offre une « place de marché » unique pour : découvrir les tendances de consommation, s’équiper efficacement, optimiser son offre (produits, services, digital), et surtout créer des synergies concrètes entre acteurs du secteur. « Les visiteurs professionnels trouvent des réponses pratiques et concrètes dans les allées du salon pour répondre aux défis d’aujourd’hui, en termes d’attractivité, de positionnement, de performance et de rentabilité », ajoute Mathias Barrios.
La convivialité comme moteur de business
Au-delà de son offre professionnelle, les organisateurs cultivent l’art de la convivialité pour favoriser les échanges. Démonstrations culinaires, dégustations sur stands, compétition de bar Mix’O Contest et une soirée de networking atypique sous forme de Beach Party sont au programme de ces trois jours. « En tant qu’anciens restaurateurs, il nous tient à cœur de soigner l’accueil des exposants et des visiteurs. C’est dans notre ADN », insiste Cynthia Tremblay. L’aménagement d’une plage indoor de 3 000 m², qui accueille 3 000 personnes sur la Beach Party, illustre cet engagement : un investissement conséquent pensé pour cultiver une ambiance festive et chaleureuse. Un état d’esprit que l’on retrouve jusque dans les rouages de l’organisation : « Nous travaillons essentiellement avec des amis et anciens collègues avec lesquels nous formons ce que nous appelons la SIPRHO Family », dévoilent les trois cofondateurs.
Chiffres clés du salon 2025 (certifiés par l’organisme Expo’Stat)
Fréquentation : 19 987 professionnels sur 3 jours
356 stands exposants / 450 marques représentées
17 525 m² d’exposition
Objectif 2026 : dépasser les 20 000 visiteurs professionnels
Date de dernière mise à jour le 17/10/2025.
Où :
Parc des expositions de Montpellier - Pérols 34470 Pérols
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications