Les plages autour de Montpellier - Villeneuve-lès-Maguelone

Montpellier plage Montpellier plage DR

Vous avez envie de vous rafraîchir lors de votre voyage dans la ville de Montpellier ? Vous êtes à la recherche de sable blanc et fin ? Découvrez ici les plages autour de Montpellier dans les villages de Carnon, Palavas ou encore la Grande Motte. Et retrouvez aussi les informations concernant les navettes et bus reliant ces plages et Montpellier.

Plage de Villeneuve-les-Maguelone

La plage du Pilou à Villeneuve-les-Maguelone est une plage naturelle très peu aménagée. Plage de galets et de coquillages, la plage du Pilou est considérée comme l’une des plus saines au monde et elle est récompensée pour sa propreté par le prix Pavillon Bleu depuis plus de 30 ans. La plage de Villeneuve-les-Maguelone est accessible depuis une passerelle qui enjambe le canal du Rhône à Sète. 

L’accès à la plage de Villeneuve-les-Maguelone depuis Montpellier se fait avec la ligne de tram 4 jusqu'à l'arrêt “Garcia Lorca” suivi de la ligne de bus 32. 

Plages de Carnon et la Grande-Motte   

A 12 kilomètres de Montpellier, vous trouverez les plages du Petit Travers et du Grand Travers. Situées entre Carnon et la Grande-Motte, ces plages sont grandes et permettent la pratique du kitesurf et d’autres activités. Vous retrouverez aussi de nombreuses plages privées à Carnon et la Grande-Motte. Ces plages proches de Montpellier sont les plus animées et des concerts et spectacles y sont souvent organisés, tout comme au Théâtre de la mer à Sète

Les plages de Carnon et la Grande-Motte sont faciles d’accès, à l’aide du bus ligne 606, vous serez déposé proche de la plage du Petit Travers en un quart d’heure seulement depuis la gare de Montpellier. Pour aller au Grand Travers depuis Montpellier, il est aussi possible de prendre la ligne de tram 3 jusqu'à son terminus “étang de l’or” puis la navette des plages de Montpellier ligne 633.

Plages de Palavas 

Situé à 20 minutes de voiture de Montpellier, les plages de Palavas c'est 7 kilomètres de sable fin répartis sur deux rives distinctes. Permettant la pratique du beach volley, du jet-ski ou encore de la plongée, les onze plages de Palavas-les-Flots vous permettront de passer un moment de dépaysement exceptionnels. Avec une dizaine de restaurants implantés tout au long des plages, il vous sera facile de trouver où vous rassasier. 

Côté transport, la ligne de bus 1 vous amène directement à Palavas depuis le terminus de la ligne de tram 3.

Si la plongée à la recherche des animaux marins ne vous a pas suffit, n’hésitez pas à visiter Planet Ocean Montpellier où vous pourrez retrouvez de nombreuses espèces de poissons issus de la Méditerranée. 

Lire la suite

Renseignements

  • Les plages autour de MontpellierLes plages les plus proches de Montpellier se trouvent à Villeneuve-les-Maguelone, Carnon, La Grande-Motte, Palavas...
    34750  Villeneuve-lès-Maguelone

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !