Le 31/05/2026
Salle municipale des Fêtes, 37 Rue de Primel | Plougasnou
NC
L’association Ciné de la Baie vous propose la projection du film « Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako.
Synopsis :
Non loin de Tombouctou, tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, de sa fille Toya et d’Issan, son petit berger âgé de 12 ans.
En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. C’en est fini de la musique et des rires, des cigarettes et même du football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.
Kidane et les siens semblent, un temps, épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou, le pêcheur, qui s’en est pris à GPS, sa vache préférée.
Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT BAIE DE MORLAIX). Date de dernière mise à jour le 22/01/2026.
Contacts :
+33 6 09 78 60 77
cinedelabaie.com/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications