Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Chœur de Garçons de Mulhouse

      
Grands ou petits, les chorales vous appellent... de vive voix ! © Pauws 99 - fotolia.com

Le Chœur de Garçons de Mulhouse est une chorale formée d'une bande de copains qui ont entre 7 et 10 ans qui aiment chanter et voyager.

C’est en 1948 suite au film «La cage aux Rossignols» et au concert donné à Mulhouse par Les Petits Chanteurs à La Croix de Bois que Roger Weick créa Les Petits Chanteurs de Dornach.

En 1961, le Chœur prit une nouvelle dénomination sous l’appellation Les Petits Chanteurs à La Croix d’Ebène pour être renommé en 1994 Le Chœur de Garçons de Mulhouse.

Dirigé par son père fondateur jusqu’en 1981, c’est Jean-Michel Schmitt qui en assure à ce jour la direction musicale.

Ecole reconnue de chant choral, le Chœur de Garçons de Mulhouse est à ce titre affilié à la Fédération Française des Petits Chanteurs, elle-même maillée à la Fédération des Pueri Cantores (Association Internationale de Droit Pontifical) qui regroupe des milliers de Petits Chanteurs sur tous les continents.

Infos pratiques

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.