Publicité

Concert de Sainte Cécile et de la libération

Le 23/11/2025

Eglise Saint-Martin | Masevaux-Niederbruck

Gratuit, plateau

L'harmonie municipale de Masevaux sous les baguettes de G. Steger et F. Humbert prépare assidument ses prochains concerts de Sainte Cécile.

Une première prestation aura lieu une semaine auparavant à Cernay au profit de l'association "Trait d'union".

La quarantaine de musiciens emmènera en balade les spectateurs sur des œuvres de compositeurs uniquement français.

Le directeur a concocté un programme qui mènera les spectateurs de la Provence à l'Alsace en passant par d'autres régions voir même d'autres pays.

"L'Arlésienne" de Georges Bizet nous amènera son soleil au travers de ses deux suites qui se termineront en beauté avec une farandole aux sonorités bien typiques du sud de la France (fifres et tambours). Eric Satie nous fera visiter Paris avec sa "Suite Montmartre" quant à Camille Saint-Saëns, il transportera les auditeurs en Égypte avec une marche  "Sur les bords du Nil". Le chef adjoint dirigera et fera visiter au public le "Haut-Köenigsbourg", une partition écrite par Abraham Rémy, l'ancien corniste de l'orchestre symphonique de Strasbourg. D'autres compositions sur les pupitres raviront l'auditoire mélomane.

Ce concert clôturera les festivités de la libération (novembre 1944) de Masevaux et permettra également aux musiciens de fêter leur patronne Sainte Cécile. 

L’Église Saint Martin de Masevaux accueillera le public à 16h30. Entrée libre (Plateau).

Date de dernière mise à jour le 21/10/2025.

Renseignements

Où :
Eglise Saint-Martin - Masevaux-Niederbruck 68290 Masevaux-Niederbruck

Dates et horaires :

  • Dimanche 23 Novembre 2025 de 16h30 à 18h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité