Du 20/09/2025 au 19/10/2025
Gratuit
Cycle SOLO – David ALLART – “Sillages, ce que voient les chemins”
Au fil de ses balades avec son chien, David Allart , artiste résident du Séchoir, trace une cartographie intime, née de la rencontre entre l’œil et l’odorat, l’horizon et le sol. Les rythmes s’accordent ou se décalent, et de ces déplacements émergent des écritures sensibles : traces, détours, arrêts, autant de paysages intérieurs façonnés par la marche partagée.
Après un parcours littéraire, il étudie le design graphique à l’Université de Strasbourg durant trois ans. Il intègre ensuite, en 2012, l’École Supérieure d’Art d’Épinal (ESAE) et obtient son diplôme en image et narration en juin 2014. Intéressé par la sérigraphie qu’il découvre durant ses études dans les Vosges, et après un service civique en atelier d’impression, il rejoint les ateliers de l’Imagerie d’Épinal pour y apprendre la lithographie et le pochoir. Il y gère par la suite l’atelier artisanal pendant deux ans. Aujourd’hui, il travaille au Séchoir, en tant qu’indépendant et répond à des commandes de graphisme, d’illustration et d’impression d’art.
Son travail d’illustration s’articule autour de thèmes variés tels que la nature, le voyage ou l’épopée. La contemplation fait partie intégrante de son univers, qui s’exprime à travers un dessin épuré et simple, et par le biais de l’image imprimée (estampes et tirages limités). Il se nourrit de l’image populaire, des mythes et légendes, du cinéma, de la science- ction ou encore de moments de vie saisis par le regard. Il aime raconter des histoires et faire voyager le spectateur pour susciter une émotion ou rappeler un souvenir. Au travers de ses images, il invite le regardeur à participer au récit qu’il invente.
Où :
Le Séchoir - Mulhouse 68100 Mulhouse
Contacts :
+33 3 89 46 06 37
contact@lesechoir.fr
www.l
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications