On ne vient pas à La Passerelle tout à fait par hasard. La plupart du temps, on y accompagne ses enfants pour aller y applaudir un bon spectacle de marionnettes ou des créations originales destinées aux petits ou aux adolescents. « Ici, c'est un lieu de transmission de valeurs et de savoir, par la culture, et il ne faut pas perdre ça de vue. Nous avons choisi une thématique pour l'ensemble de la saison, en filigrane, nommée : Tous les Garçons et les Filles. C'est un sujet qui donne à réfléchir et où il y a encore beaucoup de choses à travailler » souligne avec une bonne dose de malice la directrice de La Passerelle, Christine Planel, qui programme les spectacles et invite les artistes en résidence à Rixheim depuis près de 15 ans.
© Raoul Gilbert
Mademoiselle Maria K, un clown en résidence à Rixheim
Outre les incontournables temps forts, comme le festival de cinéma pour les mômes, Cinoch', installé depuis 10 ans à la Toussaint, ou les partenariats avec Momix en janvier, La Passerelle met à l'honneur cette saison deux clowns en résidence dans ses locaux : la talentueuse Mademoiselle Maria K et ses clowneries burlesques, et le roi de la farce, le clown Champion.
« Le clown interroge sur le sens, et met en évidence le côté absurde de la vie. Ils font réfléchir plus qu'on ne le pense. Les deux artistes iront à la rencontre des enfants tout au long de la saison. Cela permet un dialogue original. Je sens qu'il y a beaucoup d'attentes culturelles à Rixheim et ça va en augmentant : les gens ont clairement besoin d'autre chose que du tout télé et de la consommation à tout va », conclue Christine Planel. Magie, féerie, marionnettes, clowns, musique, cinéma : les attentes seront sans l'ombre d'un doute comblées, à La Passerelle.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications