Publicité

Conférence en histoire de l'art "Auguste Rodin et Camille Claudel

Le 23/04/2026

Salle Grassegert | Wittelsheim

Payant (voir les détails)

L'historienne de l'art Catherine Koenig anime un cycle de conférences en histoire de l'art sur le thème du XIXe siècle cette saison à Wittelsheim. La prochaine sera consacrée à Auguste Rodin et son élève, sa muse, sa maîtresse, Camille Claudel.

Conférence en histoire de l'art Auguste Rodin et Camille Claudel © Valérie Camerini Conférence en histoire de l'art "Auguste Rodin et Camille Claudel

Auguste Rodin, est avec Camille Claudel, parmi les grands sculpteurs européens. En 1875, il fait un voyage en Italie pour se confronter aux sculptures de Michel Ange. L'âge d'Airain qu'il réalise par après crée un scandale, on l'accuse d'avoir fait un moulage sur corps vivant.

Dès lors, ses sculptures révèlent un tempérament puissant ou l'expression de la force intérieure rappelle son grand aîné italien. En 1880, l'Etat français lui commande "La porte de l'enfer" pour le musée des Arts Décoratifs. Cette oeuvre phénoménale l'occupera pendant des années. Camille Claudel deviendra son alter ego artistique. Mais le XIXe siècle ne tolère pas la création au féminin.

L'achat d'un billet vous permettra d'assister à la conférence en présentiel et en visioconférence (lien url disponible pendant 8 jours)

Renseignements

Salle Grassegert - Wittelsheim 68310 Wittelsheim

Contacts :

+33 3 89 57 79 20
mediathequedewittelsheim.fr
Facebook

Dates et horaires :

  • Jeudi 23 Avril 2026 de 20h à 22h

Tarifs :

Billetterie :
Tarif plein : 5 €
Tarif réduit : 3 € (12-18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux)
Gratuit pour les moins de 12 ans
Possibilité d'effectuer une pré-réservation en ligne via Billetweb

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité