L'Atelier des Petites Louises - Mulhouse

un lieu de vie et de création à Mulhouse

L\'Atelier des Petites Louises L'Atelier des Petites Louises DR

A la fois boutique de créateurs, salon de thé convivial et atelier ouvert à tous, cette nouvelle adresse mulhousienne a tout pour séduire les amateurs de lieux atypiques.

En poussant la porte du 12 de la rue des Trois-Rois, on a l’impression de rentrer chez soi. Ambiance harmonieuse et cosy, «comme à la maison», avec son coin cuisine et ses tables accueillantes où déguster un bon thé chaud et quelques douceurs du jour.

L’Atelier des Petites Louises, c’est d’abord l’idée de Marie Panzoni, une jeune décoratrice qui a déjà mené la même expérience à Strasbourg. «En arrivant à Mulhouse, je me suis aperçue que ce genre de lieu, réunissant des créateurs, n’existait pas ; on s’est donc lancés, avec plusieurs bénévoles», explique-t-elle.

Accueillant dans la partie boutique les créations d’artistes et artisans locaux (peinture, création textile, calligraphie, céramique, etc.), l’Atelier des Petites Louises décline l’activité manuelle sous toutes ses coutures, en proposant aussi des ateliers ouverts à tous les publics : mosaïque, réfection de fauteuil, peinture acrylique, objets en carton, couture d’ameublement, décor de mariage, etc. Des ateliers qui s’adaptent volontiers à la demande des clients.

Les mercredis, ce sont les enfants qui s’y collent ! Customisation de t-shirts ou création d’un carnet intime, tout est imaginable pour développer l’inventivité. «Ici, on fabrique tout du début à la fin, c’est différent du scrapbooking», précise Marie Panzoni. L’Atelier des Petites Louises organise aussi des anniversaires.

Infos pratiques

Commentaires

  • Egg | 13/02/14 | 11h50

    On dirait que c'est fermé définitivement...

Le QUIZ de la semaine SITV Colmar

Cette semaine, on vous invite au Salon du Tourisme de Colmar - SITV : 50 entrées à gagner.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !