Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

ADIRA - Mulhouse

        
Les partenaires économiques d\'Alsace sont toujours là pour donner un coup de pouce aux entrepreneurs de la région. © violetkaipa - Fotolia.com

L'ADIRA (Agence de Développement d'Alsace) remplace le CAHR (Comité d’Action économique du Haut-Rhin). C'est un organisme pluridisciplinaire au service du développement économique des deux départements alsaciens.

L'ADIRA s’investit dans plusieurs missions :

  • Auprès des chefs d'entreprises : proposer des terrains et des locaux, trouver des aides et finanacements, assurer l'interface avec les services de l'Etat, les collectivités et les élus, mobiliser les acteurs privés (banques, avocats, conseillers juridiques, agents immobiliers), initier et conduire des actions innovantes pour améliorer la performance et l'innovation des entreprises, anticiper les besoins des principaux employeurs industriels et tertiaires d'Alsace, accompagner les transmissions et restructurations, soutenir en cas de difficultés, aider à l'implantation des entreprises en Alsace
  • Auprès des élus des territoires : accompagner les stratégies économiques et la promotion des territoires, assister les réflexions stratégiques et assurer l'ingénierie des projets fonciers ou immobiliers, promouvoir les Plateformes Départementales d'Activités et les zones d'activités, informer de l'avancement des projets d'entreprise significatifs, mener une mission de veille réglementaire et d'optimisation des aides publiques, établir des tableaux de bord économiques détaillés pour les territoires, poursuivre les échanges transfrontaliers établis (Pamina Business Club, Regio TriRhena).

Le Pôle Bas-Rhin se trouve à Strasbourg (Bâtiment Le Sébastopol, 3 quai Kléber - 03 88 52 82 82).

Infos pratiques

Plan Carte ADIRA

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Fête de la Carpe Frite Fête de la Carpe Frite

On vous invite cette semaine à la Fête de la Carpe Frite à Munchhouse ! Le JDS vous offre 20 entrées + repas pour la soirée Années 80 animée par les Challenger (20€/entrée+repas, le 11 août 2018).

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS